brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ

Hôtellerie

L’Association des hôteliers du Québec élit son conseil d’administration
9 novembre 2007

Lors de leur congrès tenu au Fairmont Le Manoir Richelieu, à La Malbaie, du 29 au 31 octobre dernier, les membres de l’Association des hôteliers du Québec (AHQ) ont élu les membres de leur conseil d’administration. Ceux-ci veilleront à appliquer les orientations de l’AHQ au cours de la prochaine année. (...)

La Ville de Québec réagit dans le dossier des établissements illégaux
8 novembre 2007

Nous rapportions récemment un article paru dans le quotidien Le Soleil traitant de la prolifération des établissements hôteliers illégaux dans le Vieux-Québec. Le Soleil y dénonçait le laxisme de la Ville de Québec, qui n’exercait aucun recours contre cette pratique. Le quotidien a appris il y a quelques (...)

Un hôtel d’Ottawa reçoit le prix d’excellence du CCRHT pour le développement des ressources humaines
7 novembre 2007

L’Hôtel Brookstreet d’Ottawa revient du Sommet du leadership touristique de l’Association de l’industrie touristique du Canada avec la plus importante récompense attribuée pour le développement des ressources humaines. Ce prix, remis par la présidente du Conseil canadien des ressources humaines en (...)

Un congrès qui brasse la cage
2 novembre 2007

Ça sentait le virage à 90 degrés lors du congrès de l’Association des hôteliers du Québec (AHQ), tenu au Fairmont Le Manoir Richelieu, les 29, 30 et 31 octobre derniers. Virage écologique, avec la conférence de Jean Lemire, qui a bien fait sentir aux hôteliers l’urgence d’agir sur le plan (...)

Le Groupe Germain inaugure le premier ALT Hôtel
26 octobre 2007

Hier soir le 25 octobre avait lieu le lancement très attendu de l’hôtel ALT du quartier DIX30, à Brossard, premier-né de la nouvelle bannière du Groupe Germain, ALT Hôtels. Pour l’occasion, Christiane et Hugo Germain avaient convié artistes, invités de marque et représentants des médias à « Voir la vie (...)

Comptez 14 500 dollars pour le dessert
25 octobre 2007

Un luxueux hôtel sri-lankais propose à ses clients un dessert dont le prix s’élève à 14 500 dollars américains la portion, selon Reuters. Ce sabayon contient du champagne Dom Pérignon, des feuilles d’or et d’argent ainsi qu’une aigue-marine de 80 carats de la taille d’une cuillère à soupe. Pour l’instant (...)

L’Auberge Saint-Antoine désignée comme meilleur hôtel au Canada
24 octobre 2007

L’Auberge Saint-Antoine, hôtel situé dans le Vieux-Port de Québec, a mérité le titre de Meilleur hôtel au Canada, dans le classement annuel du magazine Condé Nast Traveler. L’an dernier, l’Auberge Saint-Antoine occupait la troisième place de cette prestigieuse liste des grands hôtels canadiens. À (...)

Conventions collectives échues en pleine fête du 400e
5 octobre 2007

À Québec, les syndiqués de 8 hôtels affiliés à la Commission des syndicats nationaux (CSN) verront leur convention collective venir à échéance à l’été 2008, en pleine célébration du 400e anniversaire de la fondation de la Vieille Capitale, alors que les hôtels déborderont de clients. C’est un peu plus d’un (...)

Incontournable vague anti-gras trans
5 octobre 2007

Malgré la timidité des mesures légales adoptées jusqu’ici, l’élimination des gras trans issus de la transformation alimentaire devient de plus en plus une étape incontournable pour tous les acteurs de l’industrie des HRI. Le mouvement a connu une accélération avec le bannissement de ces acides gras (...)

Le tourisme québécois se porte bien
4 octobre 2007

La saison touristique qui s’achève était porteuse de plusieurs inquiétudes à ses débuts alors qu’on craignait que le taux de change avec le dollar américain et le prix de l’essence dissuadent les touristes de voyager au Québec. Surtout, on craignait que les Américains délaissent le Québec pour rester aux (...)

Vente des Hôtels Delta
2 octobre 2007

La British Columbia Investment Management Corporation (bcIMC) vient de se porter acquéreur de la société Delta Hôtels. Cette transaction convient très bien à la société de gestion de placement de Colombie-Britannique qui souhaite ainsi diversifier son porte-feuilles immobilier au Canada. Parmi sa (...)

Tous les hôtels Germain maintenant sans fumée
1er octobre 2007

Alors que le Groupe Germain se prépare à inaugurer le premier hôtel de sa nouvelle bannière ALT Hôtels, l’entreprise a décidé de souligner l’événement en offrant à sa clientèle un environnement sans fumée dans tous ses hôtels. À compter d’aujourd’hui, l’Hôtel Le Germain Montréal, l’Hôtel Le Germain Toronto, (...)

Une aide financière pour la récupération
1er octobre 2007

Le 27 septembre dernier, la Table pour la récupération hors foyer, un nouvel organisme composé de partenaires des secteurs public, privé et associatif, a annoncé la mise en œuvre de son programme pour la récupération des matières recyclables dans les restaurants, les bars, les hôtels et les aires (...)

Nouvelles grilles de classification hôtelière
1er octobre 2007

La Corporation de l’industrie touristique du Québec (CITQ) offre depuis quelques semaines, et ce, jusqu’au 30 octobre prochain, des séances d’informations sur les nouvelles grilles de classification des établissements hôteliers et des gîtes. Accessibles exclusivement aux exploitants de ces (...)

Des investisseurs québécois achètent des parts de Red Roof Inn
24 septembre 2007

L’important groupe hôtelier européen Accor a annoncé récemment qu’il avait finalisé la cession de Red Roof Inn à un consortium regroupant Citi’s Global Special Situations Group, une filiale de Citigroup Global Markets Holdings, et Westbridge Hospitality Fund II, L.P. Ce dernier est un partenariat entre (...)

PUBLICITÉ
f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).