Hôtellerie Champêtre : le DG s’en va, un expert s’en vient

30 août 2016 - Par Pierre-Alain Belpaire

Pierre Lalumière, DG sortant
Un changement d’importance est survenu, en cette fin d’été, à la tête du groupe Hôtellerie Champêtre : Pierre Lalumière, directeur-général du groupe, a quitté le 19 août dernier ce poste qu’il occupait depuis un an. « Nous avons pris cette décision ensemble », précise Benoît Sirard, président d’Hôtellerie Champêtre. « Pierre Lalumière souhaitait relever d’autres défis à l’étranger et nous lui souhaitons bonne chance. »

Si le poste de directeur-général n’a, pour l’heure, pas été comblé, le groupe a annoncé l’arrivée d’un expert dans ses rangs. Alain Larouche, qui quittera d’ici quelques jours la direction de Tourisme Cantons-de-l’Est, a en effet accepté un mandat « comprenant l’accompagnement stratégique du président et de son conseil d’administration, l’encadrement des employés du siège social, ainsi que l’assistance au comité de transition chargé de remplacer la haute-direction de l’organisation ». Sur les réseaux sociaux, Alain Larouche, qui prendra officiellement ses fonctions début septembre, s’est défendu de remplacer le DG sortant, « même temporairement ».

« Il faut plutôt le voir comme un super-conseiller », confirme Benoît Sirard. « Il compte plus de 25 ans d’expérience dans l’univers du tourisme et de l’hôtellerie. Il va nous accompagner avant, pendant et après l’arrivée du prochain directeur-général mais ne prendra pas sa place ! »

(Crédit photo : Hôtellerie Champêtre / Facebook)

Pour suivre Hôtellerie Champêtre :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.