brightness_4
 

Hotelia 2017 : Des boîtes à chaussures qui redonnent le sourire

Quelque 150 professionnels de l’hôtellerie et du tourisme étaient réunis, le 26 octobre dernier, au Holiday Inn & Suites Montréal Centre-ville Ouest à l’occasion de la troisième cérémonie des Prix Hotelia. La soirée, organisée par l’Association des Hôtels du Grand Montréal (AHGM), avait pour objectif de récompenser six initiatives hôtelières et les établissements ou membres du personnel qui les ont prises. Du 30 octobre au 6 novembre, HRImag dresse le portrait des six lauréats.

 
1er novembre 2017 | Par Katherine Boisvert

Redonner le sourire à des femmes en situation de précarité. C’est la mission que s’est lancée le Place d’Armes Hôtel & Suites en remettant 52 boîtes-cadeaux à l’organisme « Opération boîte à chaussures », qui vient en aide aux femmes vivant dans des refuges. Le dévouement de l’équipe du Place d’Armes a été récompensé par l’attribution d’un Prix Hotelia, dans la catégorie Implication dans la communauté.

Les boîtes à chaussures, d’une valeur de 50 dollars, contenaient des produits de base comme des brosses à dents et à cheveux, mais aussi des petits luxes, tels que du mascara ou du vernis à ongles. Dans certaines boîtes, il y avait aussi un billet d’autobus ou une carte-cadeau pour l’épicerie. « Un déodorant, un rouge à lèvres ou une paire de gants, ce n’est pas grand chose pour nous, explique Julie Lacroix, directrice des restaurants et banquets. Mais pour ces femmes qui essaient de se trouver un emploi ou qui se promènent dehors l’hiver, ça fait toute la différence. »

Une carte de Noël personnalisée, signée par un employé, a également été déposée dans chaque boîte. « Nous voulions leur souhaiter Joyeux Noël et leur dire de garder le sourire, de garder la tête haute, poursuit la responsable. Nous voulions leur montrer qu’elles ne sont pas toutes seules, que nous sommes là. »

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

L’activité Boîte à chaussures s’est déroulée un dimanche de novembre, en compagnie des familles et des amis des employés. Certains membres de l’équipe ont même pris du temps pour aller magasiner ensemble, ce qui a permis d’augmenter la cohésion au sein du groupe. « À l’hôtel Place d’Armes, nous avons plusieurs piliers qui viennent servir notre philosophie d’entreprise et l’un de ces piliers est justement l’esprit de famille, explique Pierre Papillier, directeur général. L’activité organisée par Julie Lacroix s’insère parfaitement dans cette volonté de renforcer l’esprit de famille et d’être là les uns pour les autres. »

Lors de la remise des Prix Hotelia, le jury a souligné le leadership de Julie Lacroix, qui planche actuellement sur la deuxième édition de l’événement Boîte à chaussures. « Le fait que le jury ait mentionné son leadership démontre bien la force de conviction de Julie, se félicite Pierre Papillier. Julie est profondément humaine et a vraiment porté ce projet dans son cœur. La preuve : elle a récemment parlé à tous nos employés et elle s’est même rendue à notre bureau-chef pour impliquer les autres hôtels du Groupe Antonopoulos. »

(Sur la photo : Pierre Papillier, Le Place d’Armes Hôtel & Suites, Julie Lacroix, Le Place d’Armes Hôtel & Suites, Christine Béland, Le Place d’Armes Hôtel & Suites et Anne-Sophie Brossard, Café Brossard (partenaire de la catégorie). Crédit photo : AHGM – Virtuo)

Pour suivre Le Place d’Armes Hôtel & Suites :

Mots-clés: 06 Montréal
Classement
Entrevue
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici