brightness_4
 

Hotelia 2017 : De l’hôtel Renaissance au cœur du Centre Bell

 
Quelque 150 professionnels de l’hôtellerie et du tourisme étaient réunis, le 26 octobre dernier, au Holiday Inn & Suites Montréal Centre-ville Ouest à l’occasion de la troisième cérémonie des Prix Hotelia. La soirée, organisée par l’Association des Hôtels du Grand Montréal (AHGM), avait pour objectif de récompenser six initiatives hôtelières et les établissements ou membres du personnel qui les ont prises. Du 30 octobre au 6 novembre, HRImag dresse le portrait des six lauréats.
 

 
31 octobre 2017 | Par Katherine Boisvert

« À Montréal, notre religion… c’est le hockey ! » Cette phrase-clé représente parfaitement l’expérience que souhaite offrir le Renaissance Montréal Centre-ville à ses clients. Grâce à son partenariat avec les Canadiens de Montréal et à la création d’une loge dans le Centre Bell, l’hôtel s’est vu décerner un Prix Hotelia dans la catégorie Montréal, ville accueillante.

« Offrir à nos clients des moments de découvertes locales constitue l’une des missions de notre hôtel. Ça fait partie de notre ADN, explique Alexandre Tessier, directeur ventes et marketing. Dans cette optique-là, ça faisait beaucoup de sens de s’associer avec les Canadiens de Montréal. Pour nous, il n’y a rien de plus excitant et de plus typiquement montréalais que le hockey. »

Depuis l’année dernière, le Renaissance Montréal Centre-ville est donc l’hôtel officiel des Canadiens. L’hôtel possède d’ailleurs sa propre loge au Centre Bell, le LOFT Renaissance. « Le LOFT permet d’inviter nos clients et de leur faire vivre un match de hockey, décrit Alexandre Tessier. La loge est à l’image de l’hôtel et met en valeur le design, la culture foodie, la mixologie, l’art … La nourriture a d’ailleurs été développée pour le Renaissance, vous ne retrouverez rien de semblable au Centre Bell ! »

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Son expérience unique, le client du Renaissance Montréal la vit dès son entrée au Centre Bell. Le LOFT Renaissance est accroché au plafond, dans un lieu qui n’est pas accessible au grand public. Les utilisateurs de la loge doivent d’ailleurs se rendre jusqu’à la galerie de presse pour y avoir accès.

« La loge est à nous pour 11 ou 12 matchs par année. Nous avons créé des forfaits en ligne qui permettent aux gens d’acheter une nuitée au Renaissance et d’assister à un match de hockey, explique Alexandre Tessier. La loge est aussi disponible pour des compagnies qui désirent la privatiser et organiser un événement client. »

Alexandre Tessier le reconnaît : le partenariat avec les Canadiens représente une visibilité unique pour un hôtel qui a ouvert ses portes il y a deux ans à peine. « La marquise du LOFT Renaissance est vue de partout dans le Centre Bell. Notre partenariat avec les Canadiens constitue une belle association qui nous permet de faire de l’affichage au Centre Bell. C’est une approche vraiment complète qui donne une excellente visibilité à l’hôtel, se félicite le directeur ventes et marketing. Sans la loge, le partenariat avec les Canadiens n’aurait pas été aussi percutant. »
 
 
(Sur la photo : Alexandre Tessier, Le Renaissance Montréal Centre-ville. Crédit photo : AHGM – Virtuo)
 
 
Pour suivre Le Renaissance Montréal Centre-ville :

Mots-clés: 06 Montréal
Classement
Entrevue
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici