Hôtel ALT Montréal Griffintown

Le chic sans artifice

14 mai 2014

  • Ouverture officielle : 17 mars 2014
  • Propriétaires : Groupe Germain Hospitalité
  • Architectes : MMB Architectes
  • Design : Lemay Michaud Architecture Design
  • Nombre de chambres : 154
  • Salles de réunion : 8

Situé dans l’un des plus anciens quartiers de Montréal, l’Hôtel ALT Montréal Griffintown représente le 5e établissement de la populaire bannière et le 10e hôtel au pays pour le Groupe Germain Hospitalité.

La firme montréalaise MMB Architectes est responsable de la conception de l’édifice de 18 étages, qui est fabriqué principalement de panneaux d’aluminium et de briques recyclées provenant d’anciens bâtiments du quartier. Lemay Michaud Architecture Design signe le décor des chambres qui sont à la fois modernes et ultraconfortables.

La clientèle d’affaires a accès à 8 salles de réunion dont deux salles innovatrices qualifiées « d’espaces créatifs ». Ces dernières ont été conçues spécifiquement pour la tenue de séances de remue-méninges ou de réunions informelles. Toutes les salles offrent une vue imprenable sur le centre-ville, le Vieux-Montréal ou le fleuve Saint-Laurent. Les visiteurs ont également accès à deux espaces de pause (totalisant près de 4 400 pi2) dotées de téléviseurs de grands formats, d’écrans de projection et d’équipement à la fine pointe de la technologie, et à une salle d’entrainement bien équipée et accessible en tout temps.

Tout comme ses prédécesseurs, l’établissement propose une multitude de caractéristiques écoénergétiques : chauffage et climatisation par géothermie ; récupération de la chaleur des bouches de ventilation ; éclairage économe d’énergie ; immenses fenêtres thermiques à faible émissivité ; chauffage de l’eau domestique par géothermie ; système de de régulation automatique pour la ventilation, le chauffage et la climatisation et toiture blanche minimisant la formation d’îlots de chaleur.

Par ailleurs, le hall d’entrée met en vedette une magnifique murale réunissant 1 200 photos de la Métropole, prises par près de 70 photographes amateurs et professionnels d’ici ainsi que par les élèves parrainés par Déclic, un organisme de charité qui soutient la scolarisation et la réinsertion sociale de jeunes adultes en grande difficulté.

Hôtel ALT Montréal Griffintown, 120, rue Peel, Montréal www.althotels.ca

Chaque chambre est décorée d’œuvres d’art signées Pascale Girardin.

Sur la photo, un des deux espaces de pause qui se trouvent dans l’hôtel.

Pour suivre le Groupe Germain :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.