Holiday Inn Express & Suites Trois-Rivières : Et de trois pour le Groupe Robin !

19 avril 2018 - Par Pierre-Alain Belpaire

  • Ouverture officielle : 29 mars 2018
  • Nombre de chambres : 111
  • Directeur général : Frédéric Bilodeau
  • Propriétaire : Groupe Robin
     

Le nouveau venu au sein du Groupe Robin, le Holiday Inn Express & Suites de Trois-Rivières, a ouvert ses portes voici quelques jours. Situé au cœur du projet District 55 (qui mêle commercial, résidentiel et locatif), installé à proximité de l’autoroute 55, cet hôtel 3 étoiles « vient ajouter une offre d’hébergement dans ce secteur en plein développement », se réjouissent les propriétaires qui possédaient déjà deux Holiday Inn Express & Suites, à Saint-Hyacinthe et Vaudreuil-Dorion.

Premier hôtel construit selon les nouvelles normes « Formula Blue » de la chaîne IHG (InterContinental Hotels Group), qui exige par exemple des chambres plus vastes, l’établissement présente également une empreinte écologique particulièrement réduite. Certifié LEED, il possède notamment un mur solaire, de l’éclairage DEL et des appareils de plomberie « à faible débit ». Sa construction a fait la part belle aux matériaux produits dans la région et composés de contenu recyclé.

« Ces valeurs écologiques et environnementales, c’est un peu la marque de fabrique du Groupe Robin, explique Kristopher Wekarchuk, directeur des opérations hôtelières au sein du groupe. On est des précurseurs en la matière et on tient à le rester. Ça passe par des petits détails, comme l’installation de pompes à savon dans les salles de bain. En plus de poser tous ces gestes, on essaie d’éduquer, de conscientiser, d’expliquer notre démarche. »

Comportant 111 chambres, dont 29 suites, le Holiday Inn Express & Suites trifluvien offre à ses clients une ambiance « particulièrement chaleureuse », estime Kristopher Wekarchuk. Lobby, foyer, usage de céramique, de tapis et d’ampoules Edison, l’accueil est feutré et accueillant. « Les espaces ont été longuement réfléchis pour gagner en efficacité, poursuit le directeur. La salle à manger par exemple est un espace polyvalent qui peut aisément être transformée si un client veut l’utiliser pour un événement. » Hypo-allergènes, les chambres, quant à elles, sont « vastes et modernes ». « Cet hôtel est à l’image de la région de Trois-Rivières : en pleine expansion et tourné vers l’avenir », conclut Kristopher Wekarchuk.

Pour accueillir les visiteurs, le Groupe Robin a engagé une cinquantaine d’employés. En ces temps de pénurie de main-d’oeuvre, la tâche ne fut guère aisée, confie le directeur des opérations hôtelières. « Notre département RH a dû travailler dur, souffle-t-il. On a contacté le bureau d’emploi local, on a multiplié les présentations au Collège Laflèche, on a recruté via les médias sociaux - une première pour nous ! -... Ce fut moins évident que lors de nos précédentes ouvertures, mais nous sommes parvenus à mettre sur pied une belle équipe. »

Pour suivre le Holiday Inn Express & Suites de Trois-Rivières :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.