Henri Saint-Henri

 
28 août 2014 | Par Ginette Poulin
  • Ouverture officielle : juin 2014
  • Nombre de places : 65 à l’intérieur et 30 sur la terrasse
  • Propriétaires : Julien Messier-Cousineau, Julie Poulin, Franco Parreira et François Forest
  • Chefs : Julien Messier-Cousineau et James Rainville
  • Designer : 1 Design

Le restaurant Henri est le plus récent projet de quatre habitués de la restauration. L’établissement propose une cuisine inspirée de la côte Est américaine avec une variété de plats terre & mer qui sauront transporter la clientèle dans un univers remplit de souvenirs de vacances et de visites à la plage. Bien que l’ambiance du local soit décontractée, le souci du détail est présent dans plusieurs éléments du décor, notamment dans le choix des luminaires, lesquels sont mis en évidence par l’utilisation de multiples tubulures. Ces dernières amènent un élément graphique très particulier, tant sur les murs que sur le plafond de la salle à manger. Le bois est également très présent dans l’ensemble du resto, que ce soit dans l’espace-bar, dans les poutres du plafond ou sur les dessus de tables qui sont faits de bordures de caissons. La luminosité contribue également à l’animation de l’espace qui a été aménagé pour favoriser les rencontres de groupes, qu’ils soient petits ou grands.

Henri, 3734, rue Notre-Dame Ouest, Montréal

Le bois est à l’honneur côté bar.

Plusieurs murs de la salle à manger servent d’ardoise pour présenter le menu de l’établissement ou pour afficher des oeuvres d’art qui viennent rehausser l’ambiance.

L’utilisation de la tubulure contribue à créer des pièces uniques qui attirent l’oeil des clients.

Les dessus de tables faits à partir de caissons donnent un cachet vieillot et sympathique au mobilier.

Les plafonniers de la salle à manger représentent, eux aussi, des éléments graphiques intéressants.

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).