brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Hébergement : les Québécois veulent garder la classification par étoiles

 
17 août 2021
Crédit photo: CITQ

Quelque 87 % des Québécois veulent garder la classification par étoiles des hôtels et autres établissements d’hébergement, selon un sondage réalisé par la firme Léger Marketing.

« Nous sommes très heureux de constater que les Québécois souhaitent massivement maintenir en fonction le système existant et reconnaissent son importance, a indiqué la présidente sortante de la Corporation de l’industrie touristique du Québec (CITQ) et responsable du dossier de la classification, Dominique Lapointe. Ces résultats encourageants vont permettre d’alimenter notre contribution à l’étude du projet de loi 100 qui aura lieu en commission parlementaire les 24 et 25 août. »

La première source d’évaluation qui influence le choix d’hébergement touristique est pour 62 % des répondants les commentaires sur les plateformes de location, s’ensuit pour 53 % d’entre eux le nombre d’étoiles, à égalité avec le bouche-à-oreille. La CITQ reconnaît que les commentaires des pairs sur les plateformes d’hébergement et les réseaux sociaux gagnent en importance, mais souligne que le système de classification par étoiles se maintient comme un critère incontournable.

Elle s’appuie sur ces résultats pour contredire ceux qui affirment que les consommateurs ne se fient plus au système de classification par étoiles ou encore que le système étoilé n’est pas un critère déterminant pour le consommateur. Selon la CITQ, il faut pouvoir maintenir un équilibre entre l’opinion des consommateurs et celle des experts afin de contribuer à la qualité de l’offre en hébergement touristique au Québec.

Mots-clés: Québec (province)
Lois, règlements et permis
Hôtellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).