En bref...

Hébergement touristique : L’entrée en vigueur du règlement modifié prévue pour le 1er mai 2020

14 novembre 2019

La ministre du tourisme, Caroline Proulx, a annoncé ce mercredi, en marge du Sommet du tourisme, la version finale et la date d’entrée en vigueur du Règlement sur les établissements d’hébergement touristique. Prévu pour être effectif le 1er mai prochain, le règlement coïncidera avec le début de la saison touristique 2020.

En faisant une distinction claire entre l’hébergement collaboratif et les activités de nature commerciale, par le biais du concept de résidence principale, le règlement offrira à Revenu Québec les outils nécessaires pour sanctionner les contrevenants.

« Après plusieurs années à consulter le milieu et explorer différentes options de réglementation, les hôteliers sont satisfaits de la mise en place de ce règlement », mentionne dans un communiqué Eve Paré, présidente-directrice générale de l’AHGM.

Lors de cette même journée, la ministre a annoncé la mise sur pied d’un comité de travail qui sera chargé de transmettre des recommandations visant la modernisation du système de classification des établissements de tourisme.

(D’après communiqué)

Consultez toutes les brèves



PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.