Hampton Inn & Suites by Hilton : La stratégie de la périphérie

5 juin 2019 - Par Marie-Ève Garon

  • Ouverture officielle : 6 juin 2019
  • Nombre de chambres : 88
  • Bannière : Hampton Inn & Suites by Hilton
  • Propriétaire : Groupe immobilier Logisco
  • Investissement : plus de 10 millions $
  • Design : Studio Uno Interior Design

Après l’ouverture d’une première succursale à Lévis, c’est à Beauport que le Groupe immobilier Logisco poursuit son expansion avec la bannière Hampton Inn & Suites by Hilton. L’établissement offre une expérience bonifiée par le biais de diverses attentions liées au confort et au bien-être du client, à un coût fort accessible. « C’est une des raisons pour lesquelles nous installons nos sites hôteliers en périphérie des grands centres, mentionne Michel Parent, président de Logisco. L’accès à la ville est très facile et ça nous permet d’être concurrentiels. » La chaîne hôtelière est d’ailleurs réputée chez nos voisins du Sud pour son exceptionnel rapport qualité-prix.

Selon Michel Parent, les sites choisis par le groupe, pour ce type de projets, doivent aussi être situés dans des points stratégiques et répondre à certains critères spécifiques : visibilité des grandes artères, compatibilité avec les commerces environnants et accessibilité aux attraits touristiques. « Nous croyons que le secteur de Beauport répond à tous ces critères pour cette succursale. »

L’homme d’affaires note que l’établissement offre plusieurs commodités puisque la clientèle visée est autant touristique que corporative : piscine intérieure au sel, salles d’entraînement et de conférence, grande terrasse extérieure et une salle à manger où est offert un petit déjeuner complet, inclus dans le prix de la chambre. « Si on se fie à notre expérience des deux dernières années à notre succursale de Lévis, où nous avons reçu plus de 100 000 visiteurs, l’hébergement touristique entre juin et octobre est très fort. Par contre, l’hôtel convient aussi parfaitement aux familles ou aux clients corporatifs qui souhaiteraient faire un séjour prolongé », poursuit-il en spécifiant que certaines suites sont munies de cuisinettes et de bureaux de travail.

Précieuse clientèle

Le design moderne et lumineux, signé Studio Uno Interior Design, s’inscrit dans une perspective d’offrir à la clientèle un environnement soigné où chaque détail compte. « Nous avons un devis à respecter, mais nous sommes aussi en mesure d’apporter notre image et nos valeurs afin d’adapter le modèle et d’y insuffler une saveur locale. Par ailleurs, les exigences du franchiseur concernant la qualité (literie, nourriture, décor…), la propreté et l’entretien sont très élevées. C’est quelque chose qui nous rejoint beaucoup. »

Pour l’ensemble de ses projets, le groupe Logisco tient à transmettre à sa clientèle la fierté que ses équipes ressentent à élaborer de beaux projets, et ce, au-delà des seuils de rentabilité. « Quand on offre à nos clients un produit de qualité, où les standards sont maintenus élevés, on reçoit en retour des gens de qualité qui apprécient ce qu’on leur offre. »

À l’avenir, le groupe envisage déjà de poursuivre son expansion, lui qui est en croissance soutenue depuis plus de six ans. Ses quatre secteurs d’activités (construction, gestion d’immeubles résidentiels et commerciaux, résidences pour aînés et hôtellerie) sont tous en excellente position sur le marché. « Nous planifions actuellement l’ouverture d’autres sites hôteliers. Pour le moment, je ne suis pas en mesure de confirmer de quelle bannière il s’agira. Notre partenariat avec Hampton Inn et Hilton va très bien, mais il faudra attendre un peu avant que ça se confirme. »

(Photos fournies par Tac Tic Marketing)

Hampton Inn & Suites by Hilton , 730, rue D’Éverell, Beauport :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.