brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

HRImag lance le balado « La reprise du secteur de la restauration »

 
28 mai 2021 | Par Sophie Poisson

En ce 28 mai, jour de réouverture des terrasses de restaurant, HRImag dévoile un tout nouveau balado réalisé en collaboration avec l’Association Restauration Québec (ARQ) et commandité par Skip The Dishes. Ce balado réunit trois épisodes d’une demi-heure, pendant lesquels des experts et des acteurs de l’industrie de la restauration accompagnent le secteur dans sa reconstruction.

« L’idée est venue du besoin de l’industrie de se remettre en mode réouverture et organisation, raconte le fondateur et éditeur de HRImag, Robert Dion. Il n’y a pas beaucoup de spécialistes qui parlent aux Hôtels-Restaurations-Institutions. La restauration fait vendre parce que les consommateurs sont très intéressés, mais c’est rare qu’on ait des occasions aussi pertinentes dans le B2B. »

HRImag, à l’initiative du projet, a réuni des intervenants provenant des deux côtés de l’Atlantique. « C’est pour comparer deux réalités en même temps. Habituellement, ici, on est beaucoup plus influencés par les tendances du Sud et de l’Ouest. Comparer avec l’Europe donne un autre point de vue », explique Robert Dion. Du côté de la France, on retrouve ainsi le président de Gira Conseil, Bernard Boutboul, et Olivier Nasti, chef propriétaire de La Table d’Olivier Nasti, restaurant doublement étoilé situé en Alsace. Le Québec est représenté par Robert Dion ainsi que par le chef propriétaire à l’initiative de plusieurs concepts de restauration Laurent Godbout.

Se valider ou s’améliorer

L’approvisionnement, les frais et la disponibilité du personnel ainsi que le positionnement sont les trois piliers abordés dans les différents épisodes du balado, dans lesquels les intervenants proposent des solutions concrètes et durables à la question « Comment la refonte permettra au secteur de répondre à une demande que la pandémie est venue profondément modifier ? ». Tous les experts sont unanimes : les professionnels du secteur doivent se préparer à un engouement sans précédent à la réouverture des restaurants.

« Les exploitants qui cherchent à être toujours meilleurs vont être intéressés par le balado, soit pour s’évaluer par rapport à ce qu’on dit, soit pour chercher de l’information à mettre en application, soutient Robert Dion. Mes attentes, c’est que la restauration devienne de plus en plus un domaine professionnel où on va faire des actions réfléchies et non juste guidées par le feeling ou la compétition. »

D’autres balados sont en préparation pour VRTKL media, groupe auquel appartient HRImag et Détaillant Alimentaire, nouveau média dédié aux épiciers et aux commerces de proximité en alimentation du Québec.

Pour écouter le balado de HRImag et de l’ARQ : hrimag.com

Mots-clés: Québec (province)
HRI - Général
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).