Guide Michelin : un bistrot de quartier étoilé … par erreur

23 février 2017 - Par Pierre-Alain Belpaire

Si vous désirez déguster, dans un cadre moderne, un bœuf confit et sandwich à la truffe noire ou un velouté de butternut et foie gras de canard poêlé, prenez la direction du Bouche à Oreille, à Boutervilliers, à une cinquantaine de bornes au sud de Paris. Si vous préférez la convivialité d’un petit bistrot typiquement français, rendez-vous au … Bouche à Oreille, au centre de la France, dans l’agricole département du Cher.

Ces établissements homonymes, distants de quelque 200 kilomètres, ne jouent définitivement pas dans la même catégorie. Ce qui n’a pas empêché le prestigieux et très sérieux Guide Michelin de commettre une erreur monumentale en confondant les deux adresses et en attribuant au sympathique mais modeste troquet une étonnante étoile !

Si l’erreur a été rapidement corrigée, elle a immédiatement fait le tour des médias français. Une visibilité gratuite qui a bien évidemment ravi la patronne du petit bistrot. « Un grand merci au Guide Michelin, pour ce coup de pub inattendu, et à tout le monde pour vos messages, se réjouissait, sur Facebook, Véronique Jacquet. Je ne pouvais malheureusement pas répondre à tout le monde mais le cœur y est ! Sachez que rien ne va changer et que nous resterons une petite brasserie de quartier avec de très bons petits plats. »

(Crédit photo : Facebook)

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.