Groupe Norbec : Les usines de Boucherville et Saint-Hyacinthe sauvées

 
10 février 2017

Les usines du Groupe Norbec resteront à Boucherville et Saint-Hyacinthe. Un investissement majeur de Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD), qui devient du même coup actionnaire majoritaire, a en effet permis de conserver ces fleurons de l’industrie de la Montérégie.

Dominique Majeau et Jean-Pierre Gingras, les deux propriétaires actuels de Groupe Norbec, fabriquant chambres froides et panneaux isolants architecturaux, souhaitaient, selon TVA Nouvelles, « assurer la relève » et « se retirer graduellement » mais insistaient sur l’importance que l’entreprise demeure une propriété québécoise et que ses deux usines de Montérégie restent ouvertes.

L’entreprise fondée en 1982 prend donc un nouveau virage et ne manque pas d’ambitions : « Nous souhaitons mettre en œuvre une stratégie pour nous introduire sur le marché américain », a confié Jan Lembregts, directeur de l’entreprise, évoquant également des projets du côté ontarien.

Pour suivre Groupe Norbec :

Mots-clés: 16 Montérégie
Fournisseurs
Communiqués

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).