brightness_4
 

Groupe Germain annonce un investissement majeur pour l’expansion des Hôtels Alt au Canada

 
12 décembre 2011

Le 8 décembre dernier, le Groupe Germain annonçait une transaction de plus de 80 millions de dollars en capital-actions dans le Fonds d’investissement ALT Canada s.e.c. Cette entente, impliquant des investisseurs privés et institutionnels, permettra au Groupe de poursuivre son expansion canadienne en ajoutant huit hôtels à la bannière ALT.

« Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur des partenaires privés qui nous font confiance depuis le début et qui se sont engagés dans la levée de fonds initiale, soulignent les coprésidents du Groupe Germain, Christiane et Jean-Yves Germain. À celle-ci s’est ajouté l’appui des investisseurs tels que la Caisse de dépôt et placement du Québec, Investissement Québec, La Capitale Groupe financier et Industrielle Alliance. »

« Nous croyons fermement que la bannière des Hôtels ALT vient répondre aux besoins émergents du marché canadien dans le secteur de l’hôtellerie, a fait savoir Pierre Thabet, représentant du groupe d’investisseurs initial, par voie de communiqué. Nous sommes fiers d’assister à la progression de cette offre hôtelière unique à travers le pays. »

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

La Caisse de dépôt et placement du Québec, un partenaire de longue date de la famille Germain, a joué un rôle prépondérant dans cette transaction. « Le Groupe Germain a fait de son offre hôtelière une véritable réussite sur le plan de l’innovation et a su, au fil des décennies, démontrer une vision de chef de file qui lui a assuré un excellent positionnement dans ses marchés. Cet investissement permet à la Caisse d’appuyer une entreprise québécoise dans sa croissance tout en optimisant les rendements de ses déposants », a souligné le premier vice-président, placements privés et chef des opérations de la Caisse, Normand Provost.

Rappelons que le Groupe Germain Hospitalité possède et exploite cinq hôtels-boutique Le Germain : un à Québec, un à Montréal, un à Calgary et deux à Toronto. La société possède et exploite également deux Hôtels ALT, dont un dans le Quartier DIX30, à Brossard, et un à Québec. Quatre autres Hôtels ALT sont actuellement en développement, soit un à l’Aéroport Pearson de Toronto, un au centre-ville de Winnipeg, un à l’Aéroport international Stanfield d’Halifax et un deuxième dans la région de Montréal.

Mots-clés: Canada
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).