brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Groupe D Resto accueille 7 nouveaux associés

 
17 mai 2022

Groupe D Resto, qui compte 24 restaurants franchisés et indépendants à travers le Québec, a annoncé le rachat de l’entreprise par sept employés. Le fondateur J Daniel Tremblay a ainsi invité ces employés à acquérir une participation dans l’actionnariat afin d’assurer la pérennité de l’entreprise. Les nouveaux associés, qui évoluent dans l’organisation depuis plusieurs années, étaient prêts à s’investir davantage.

« Les qualités professionnelles et personnelles de chacun de ces individus me donnent plus que confiance envers le futur de notre groupe, estime J Daniel Tremblay dans un communiqué. Nous avons l’équipe en place pour faire face à tous les défis que l’industrie de la restauration pourra rencontrer. » L’organisation demeure familiale puisque Gabrielle, la fille de J Daniel Tremblay, qui œuvre avec Groupe D depuis longtemps, fait également partie du nouveau groupe d’actionnaires.

Malgré la vente d’une partie de l’entreprise, le fondateur du groupe demeure au sein de l’organisation. Son rôle demeure centré sur le développement des affaires et les grandes orientations stratégiques. « Nous sommes très bien épaulés dans cette transition. Nous apportons une vision nouvelle et des méthodes de travail différentes, mais nous sommes très heureux de pouvoir compter sur l’expérience et le savoir de M. Tremblay pour les années à venir. C’est très rassurant de le savoir toujours avec nous au sein de l’entreprise », indique Charles A Gagnon, nouveau président de Groupe D Resto.

Inverser les rôles dans le recrutement

Les sept nouveaux actionnaires ont défini l’ADN de Groupe D Resto afin que l’entreprise soit à leur image. « Nous avons profité de ce moment pour réfléchir à qui nous étions en tant qu’organisation et ce à quoi nous aspirions, souligne Alexandre Paradis, vice-président du groupe. Cet exercice nous a amené à redéfinir notre vision, notre mission et nos valeurs, en mettant l’accent sur le bonheur des clients et de nos employés. » Nourrir le bonheur [une assiette à la fois] semblait une mission appropriée et les actions quotidiennes ainsi que les décisions organisationnelles seront désormais prises en fonction de cette mission et selon les valeurs du groupe : excellence, fierté, ouverture, respect et engagement.

Avec la pénurie de main d’œuvre, le rapport de force a changé entre employeurs et employés. Les entreprises de tous les domaines doivent rivaliser d’imagination afin d’attirer le talent. La relève de Groupe D Resto a donc choisi de miser sur cette nouvelle réalité et d’inverser les rôles : le groupe propose ainsi son CV entreprise aux candidats, et joue le jeu en allant même jusqu’à demander d’être passée en entrevue par les candidats.

Le Groupe D Resto, groupe de restauration de l’est du Québec, a été fondé il y a plus de 30 ans. Notamment connu pour sa gestion des restaurants Mikes, Scores et Bâton Rouge, franchises du Groupe MTY, il est représenté dans plusieurs régions et villes du Québec. Le Groupe emploie plus de 1000 personnes à travers la province. Quatre nouveaux venus dans le groupe, La Belle & la Bœuf, Starbucks et les concepts maison Entrecôte Riverin et Poulet Fru, font également l’objet de plusieurs projets de développement à venir pour l’est du Québec.

Mots-clés: Québec (province)
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).