brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Groupe Compass et Nutrifrance adhèrent au programme Melior

 
10 décembre 2012 | Par Ginette Poulin

Le Groupe Compass et la compagnie Nutrifrance sont les plus récents adhérents au programme Melior, une initiative qui vise à améliorer l’offre alimentaire au Québec. En effet, les deux entreprises bénéficient désormais d’un encadrement personnalisé qui permettra d’améliorer la composition nutritionnelle de leurs produits et de les rendre plus accessibles.

Les engagements proposés par le Groupe Compass s’appliqueront dans différents segments de marché, soit dans les établissements d’enseignement, les établissements commerciaux et les établissements de santé. L’entreprise propose, entre autres, d’accroitre le volume de l’offre actuelle des produits céréaliers à grains entiers de 40 %, les fruits et légumes de 20 % et les yogourts faibles en gras de 15 %.

« Nous croyons qu’il est de notre devoir d’aider nos clients dans leur choix alimentaire en faisant la promotion d’un mode de vie sain, souligne Josée Chamberland, diététiste et directrice marketing senior pour le Groupe Compass. S’engager dans le programme Melior est pour nous la suite logique des actions déjà déployées. »

Nutrifrance, une compagnie 100 % québécoise spécialisée dans la préparation de barres nutritives, de pâtes à muffins, à gâteaux et à biscuits, propose quant à elle un engagement significatif qu’elle prévoit réaliser d’ici juin 2013 : augmenter la portion de fibres de la gamme des muffins Olivier Bouvai, qui représente, à elle seule, 40 % de la production totale de l’entreprise.

« Depuis nos tout débuts, la santé est notre mot d’ordre. Nos produits n’ont jamais contenu de gras trans ni de colorant, de saveur artificielle ou d’agent chimique, mentionne Jean-Pierre Gaumond, vice-président aux développements des affaires chez Nutrifrance. Pour nous, s’engager dans Melior concrétise ce que nous nous efforçons de faire depuis la création de notre entreprise en 1991. »

« Après la restauration et la distribution, nous sommes très heureux qu’un service alimentaire et un transformateur se joignent à Melior, mentionne Annick Van Campenhout, directrice générale du Conseil des initiatives pour le progrès en alimentation (CIPA), l’organisme qui pilote le programme Melior. Ces nouvelles adhésions démontrent que tous les maillons de l’industrie agroalimentaire se sentent concernés par l’amélioration de la santé des Québécois. »

Pour suivre les réseaux sociaux concernés :

Mots-clés: Québec (province)
Services institutionnels
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).