brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Groupe Colabor annonce un plan de rationalisation important

 
27 janvier 2016 | Par Florence Lamontagne

Dans le contexte d’affaires plutôt difficile de l’industrie, le Groupe Colabor annonce que son conseil d’administration vient d’approuver un plan de rationalisation et d’optimisation de ses activités d’exploitation qui vise à améliorer son efficacité opérationnelle et sa rentabilité.

Plus concrètement, la plan englobe pratiquement toutes les divisions de Colabor et consiste à centraliser certaines activités au siège social de la société ou à celui de ses divisions. Cela nécessitera l’abolition de 120 postes, ce qui correspond à environ 8 % des effectifs totaux du groupe. Ces mesures devraient entraîner des diminutions annuelles des coûts estimées à plus de 6 M$

« Ce plan détaillé permettra à Colabor de demeurer un chef de file du secteur de la distribution des services alimentaires dans l’est du Canada et s’inscrit dans le cadre de l’analyse de notre rentabilité et de notre endettement. [...] Le plan donnera lieu à une structure opérationnelle allégée et plus flexible au bénéfice de nos clients et fournisseurs. Sa mise en œuvre facilitera l’atteinte de nos priorités stratégiques à court et moyen terme, tout en favorisant la croissance à long terme » a indiqué Claude Gariépy, président et chef de la direction de Groupe Colabor Inc.

Pour suivre le Groupe Colabor :

Mots-clés: Canada
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).