Griffintown Hôtel : Faire rimer convivialité et sécurité

 
20 juillet 2020
  • Ouverture : juin 2020
  • Nombre d’unités : 114 appartements
     

En cet été quelque peu particulier et alors que les chiffres de fréquentation des établissements montréalais sont au plus bas, certains décident, malgré tout, de se lancer dans la grande aventure hôtelière. Le Griffintown Hôtel ouvre ainsi ses portes et entend « offrir une expérience sécuritaire et tout à fait hors du commun aux visiteurs de la métropole [...] en priorisant la santé et la sécurité de ses convives à l’ère de la COVID-19 ».

Le Griffintown Hôtel ne dispose pas de chambres, mais de 114 appartements complets de type condo d’une ou deux chambres, munis d’une cuisine complète, d’un salon, d’une ou de deux salles de bains et de balcons privés. « Chaque appartement est conçu et équipé pour que le client se sente comme chez lui », résument les responsables dans un communiqué, vantant notamment un design « moderne et épuré ».

« Lancer un nouveau concept d’hôtel-appartements en temps de pandémie relève de tout un défi, mais pour nous, cela démontre la nécessité d’offrir un service essentiel comme le nôtre, estime Laura-Michèle Grenier Martin, directrice générale du Griffintown Hôtel. Notre vision s’adapte parfaitement à la réalité d’aujourd’hui. Nous offrons un environnement sécuritaire et autonome tout en offrant les standards et services hôteliers. »

Au rez-de chaussée, un comptoir, réservé exclusivement aux clients de l’hôtel, propose des plats à emporter et une sélection de produits locaux.

« Le bien-être et la santé de la clientèle ainsi que des employés sont au cœur des priorités de la direction, concluent les gestionnaires de l’établissement. Ouvrant ses portes en période de pandémie, les standards habituels de salubrité et d’hygiène du Griffintown Hôtel sont non seulement observés avec précaution, mais rehaussés. Plusieurs mesures additionnelles ont été mises en place, notamment la préparation en deux étapes des appartements, qui inclut une désinfection des lieux à l’aide d’appareils à vapeur sèche habituellement utilisés par les hôpitaux. De plus, tous les condos possèdent leur propre système d’aération autonome. Finalement, un délai de 24 heures entre les réservations est respecté afin de garantir la sécurité des visiteurs. »

(Photo tirée de la page Facebook du Griffintown Hôtel)

Griffintown Hôtel , 1222 rue des Bassins, Montréal :

Mots-clés: 06 Montréal
Ouverture/rénovation
Communiqués

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).