Grandes-Piles accueillera un nouveau complexe hôtelier
Un projet d’hôtel prendra bientôt forme à Grandes-Piles, en Mauricie. Le complexe El Franco Hôtel & Conférence, de forme octogonale et à dôme géodésique, comportera 3 étages et 46 chambres, soit 14 unités simples avec lit king et 32 suites juniors avec 2 lits queen. Le dôme de l’hôtel permettra de contempler le ciel.
L’hôtel sera érigé au bas d’une falaise longeant la rivière Saint-Maurice, sur le terrain d’une ancienne halte routière comportant une cascade d’eau. Une glissade, d’une longueur de 1200 pieds et venant de la montagne, sera d’ailleurs accessible près de l’hôtel. De plus, il y aura un restaurant-bar avec terrasse ainsi qu’un bar Tiki, un gymnase, une piscine et un spa intérieur. Une salle de spectacles est également prévue dans un bâtiment adjacent à l’hôtel. Le projet vise à créer une soixantaine d’emplois.
En complément, un nouveau concept immobilier a déjà commencé à prendre forme 250 pieds plus haut, sur les hauteurs de la rivière Saint-Maurice. Le Belvédère El Franco sera constitué de 24 maisons luxueuses s’étendant sur 1 km et offertes en location. Toutes les constructions auront leur propre piscine creusée, jacuzzi, télescope ou encore foyer extérieur. Les clients auront également accès à un sentier pédestre de 13 km sillonnant les falaises qui longent la rivière. Les deux projets d’une valeur totale de 32 M$ seront interreliés.
C’est le promoteur François Veillette qui est à l’initiative de ces projets. Il a déjà réalisé de nombreux projets d’envergure à Trois-Rivières, notamment l’Édifice Emmanuel, construit en 1990 sur la 6e Avenue.