brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Gouverneur démarre un projet de résidence pour retraités

 
14 mai 2007 | Par Caroline Rodgers

LUX Gouverneur, une filiale du groupe hôtelier Gouverneur, a lancé le 9 mai dernier les travaux de la première phase de LUX, un nouveau complexe multiservices pour retraités. Cette première phase sera terminée en octobre 2008. Le complexe, comprenant au total quatre immeubles de 12 étages pour personnes autonomes et un immeuble pour personnes semi-autonomes, sera situé sur la rue Sherbrooke Est à l’angle du boulevard de l’Assomption, non loin du Stade olympique.

Le projet, un investissement de 140 millions de dollars, prévoit la construction de plus de 900 appartements, ce qui en fera le complexe pour retraités le plus grand et le plus complet au Québec. Il proposera à ses résidents une gamme variée d’activités telles que simulateurs de golf, allées de quilles, piscine intérieure, spa, gymnase, salle de billard, bibliothèque, atelier d’art, cinéma, bistro-lounge et salle de spectacles de 350 places. De nombreux services seront également offerts sur place : pharmacie, dépanneur, salon de coiffure, comptoir bancaire, chapelle et infirmerie.

Pour s’assurer de répondre aux besoins spécifiques de cette clientèle, Gouverneur a créé LUX, une nouvelle division complètement distincte de ses activités hôtelières. « Nous avons recruté des gens possédant de nombreuses années d’expérience et qui ont l’expertise voulue dans le domaine des résidences pour retraités », indique Jacques Goupil, président de Gouverneur.

Quant à savoir si ce projet sera suivi d’autres résidences du même type, M. Goupil explique que rien de tel n’est prévu pour le moment. « C’est une situation ponctuelle. Nous avons voulu concevoir un projet immobilier à cet endroit parce que nous pensons qu’il y a une clientèle susceptible d’être intéressée dans ce secteur. »

Bien que LUX soit le premier projet de complexe multiservices pour retraités à être créé par une chaîne hôtelière au Québec, la tendance existe déjà aux États-Unis. La chaîne hôtelière Hyatt y possède une vingtaine d’établissements pour retraités du nom de Classic Residence, tandis que Marriott possède Marriott Senior Living Services.

Mots-clés: Québec (province)
06 Montréal
Hôtellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).