Gin Betchwan : Les mille et un parfums nord-côtiers

 
24 août 2020

La distillerie Puyjalon, fondée voici quelques années par Mario Noël, aime s’inspirer du terroir et du folklore de la région qui l’accueille : la Côte-Nord. Le gin qu’elle a présenté voici peu, baptisé Betchwan (en référence au village éponyme, situé en face de l’archipel de Mingan), est ainsi élaboré à partir de 13 aromates dont huit proviennent de la région : le genévrier nord-côtier, le poivre des dunes, le myrique baumier, le thé du Labrador, la livèche écossaise, le chaga séché, l’airelle vigne d’Ida et le chicoutai.

« La complexité de la Côte-Nord transparaît dès le premier nez, assurent les responsables dans un communiqué. Betchwan est un gin nordique et côtier qui dégage des arômes salins, floraux et fruités. » À en croire Mario Noël, pour en savourer toutes ses dimensions, il faudrait « le déguster sur glace, à son état le plus pur ».

À découvrir à la SAQ, 44,75 $ les 750 ml

Informations : distilleriepuyjalon.com

(Photo fournie par BICOM. Avec communiqué)

Mots-clés: Produits du terroir
Alcool
Nouveau produit

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).