brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ

Gestion

Le Restaurant, une compétition culinaire sur la gestion d’entreprise
4 mars 2022

Une nouvelle compétition culinaire arrivera à l’automne prochain sur les ondes de Zeste, Le Restaurant. Douze candidats s’affronteront dans le but de gagner 50 000 $ et d’ouvrir leur propre établissement. Le tournage de la téléréalité se déroulera dans le restaurant montréalais du chef propriétaire (...)

Des cabanes à sucre à l’année
Par Sophie Poisson  - 2 mars 2022

Alors que les salles à manger étaient fermées à cause de la COVID-19, l’Érablière Charbonneau au Mont-Saint-Grégoire, en Montérégie, a créé l’an dernier de nouveaux mets à consommer à l’extérieur. Une poutine de la cabane à sucre est depuis réalisée avec des frites, une sauce maison, du fromage, du bacon, de la (...)

ODACE veut augmenter les taux d’occupation
Par Sophie Poisson  - 21 février 2022

Le propriétaire d’Estrimont Suites & Spa et associé d’AX Hôtel, François Dallaire, ainsi que le directeur général de l’Hôtel du Domaine, Marc Ruest, s’associent pour former la compagnie de gestion ODACE – performance hôtelière. Le partenariat a commencé en 2020 avec l’Hôtel du Domaine (anciennement (...)

MTY : durée quatre fois plus longue pour ouvrir un restaurant
18 février 2022

Les investisseurs du Groupe d’alimentation MTY devront attendre plus longtemps avant que les projets d’ouvertures de restaurants annoncés se traduisent en revenus. La construction d’un nouvel établissement peut durer quatre fois plus longtemps qu’à l’habitude.
« Avant, nous avions des restaurants qui (...)

Des chefs d’institutions et de restaurants échangent leurs cuisines
17 février 2022

Aliments du Québec crée des duos de chefs issus du milieu institutionnel ou de la restauration sur le thème On a échangé nos cuisines !. Sa campagne numérique, lancée dans le cadre de son programme Aliments du Québec au menu, vise à expérimenter un environnement qui leur était, pour la plupart, inconnu (...)

Le Groupe Antonopoulos se restructure
4 février 2022

Le Groupe Antonopoulos, qui possède de nombreux hôtels et restaurants dans le Vieux-Montréal, se scindera en deux entités distinctes avec la reprise des affaires par les fils des deux fondateurs, Costa et Tony Antonopoulos.
« Il est normal que les enfants de la deuxième génération aient des visions (...)

2 nuits minimum à l’hôtel : faut-il étirer les forfaits ?
Par Sophie Poisson  - 28 janvier 2022

« C’est plus facile pour nous au niveau de la gestion de l’entretien ménager lorsque les clients restent deux nuits », annonce Carole Lanctot, copropriétaire de l’Auberge La Barrière, à Sainte-Émélie-de-l’Énergie, dans Lanaudière. Avec la pandémie, le temps de désinfection et de nettoyage entre deux clients (...)

Ratafia : quatre cuisinières, pas de chef
Par Sophie Poisson  - 24 janvier 2022

« Quand Ratafia a vu le jour en juillet 2019, on avait un chef, mais il est parti après 4 mois alors tout le monde s’est mis à participer à la création de la carte », raconte Sandra Forcier, copropriétaire du bar à vin et dessert gastronomique situé dans la Petite-Italie à Montréal. Lors de la (...)

Chalets Montmorency : attirer une clientèle à l’année
Par Sophie Poisson  - 20 janvier 2022

Le complexe touristique situé au pied du Mont-Saint-Anne, Chalets Montmorency, célèbre cette année ses 45 ans. Fondée par John et Gisèle Barclay, l’entreprise inclut aujourd’hui leurs deux filles, Jessica et Mélissa, qui travaillent dans la gestion depuis près de 20 ans.
Tout a commencé avec un voyage (...)

Daniel Vézina : « 75 % des restaurateurs ferment leurs portes parce qu’ils ne savent pas gérer »
Par Sophie Poisson  - 8 décembre 2021

Depuis que ses enfants ont repris le Laurie Raphaël, son établissement gastronomique de Québec, le chef Daniel Vézina dit maintenant avoir le temps nécessaire pour travailler sur des dossiers gouvernementaux afin que les restaurateurs aient les outils nécessaires pour continuer de développer la (...)

NIHON sushi-bar : rehausser l’image des restaurants à sushi
Par Sophie Poisson  - 29 novembre 2021

Ouverture : été 2020 pour emporter et été 2021 avec la salle à manger Nombre de places : 36 en salle à manger, autant en terrasse Propriétaires : Chloé Sirois, Mathieu Villeneuve, Catherine Bergeron-Duchesne et Alexanne Grenier
« La fraîcheur et la qualité du produit, c’est vraiment ce qu’on a apporté (...)

Des défis d’approvisionnement dans les institutions
Par Sophie Poisson  - 8 octobre 2021

« Il y a des problèmes de livraison depuis environ un mois et demi, rapporte le directeur du service alimentaire pour les résidences pour aînés (RPA) du Groupe Château Bellevue, Didier Combaz. Nos fournisseurs nous disent qu’ils manquent de camionneurs et de personnel pour charger les camions. Ils ont (...)

PUBLICITÉ
f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).