dark_mode light_mode
 

Germain Hôtels reprend le Jackson Café avec un nouveau chef

 
27 octobre 2023
Crédit photo: Le Germain

Le Jackson Café, situé dans la la Galerie d’Art d’Ottawa, a rouvert ses portes après trois ans de fermeture. Suite à un partenariat avec la Galerie d’Art d’Ottawa, c’est la bannière hôtelière Germain Hôtels qui s’occupe de la gestion du café.

« C’est une occasion extraordinaire d’offrir à nos invités une autre façon de goûter l’hospitalité Le Germain, indique Jacques-Alexandre Paquet, directeur général de l’Hôtel Le Germain Ottawa, dans un communiqué. Il y a une certaine proximité qui s’établit entre les invités et nous dans un café, et que dire de ce cadre inspirant qu’est la Galerie d’Art d’Ottawa ! »

Le café reçoit ses clients pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou pour une collation, avec une offre de cafés de Saint-Henri Micro-torréfacteur et de viennoiseries et pâtisseries de Maison Oddo, de Gatineau. On y trouve également une variété de sandwichs et de salades préparées dans les cuisines du restaurant Norca, de l’Hôtel Le Germain Ottawa.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

« Lors de la construction de la Galerie d’art d’Ottawa, nous avons fait la connaissance de la famille Germain, propriétaire de l’hôtel à côté de chez nous. Au cours des cinq dernières années, nous avons été impressionnés par leur engagement envers la qualité et l’hospitalité exceptionnelle, commente Alexandra Badzak, directrice et chef de la direction de la Galerie d’art. Ils manifestent également un vif intérêt pour le soutien des arts et de la culture canadiens, ce qui fait d’eux le partenaire idéal pour notre café. »

L’ancien chef du Premier ministre en cuisine

La bannière hôtelière accueille également Che Chartrand comme chef exécutif du Norca Restaurant et Bar et du Jackson Café. Le chef a débuté sa carrière aux restaurants Les Fougères, Beckta et Gazellig. Par la suite, il a été chef exécutif du Wakefield Mill and Spa pendant quelques années.

Plus récemment, il a exercé la fonction de chef exécutif privé du premier ministre du Canada pendant quatre ans. Enfin, il a été le chef responsable de toute la restauration pour les diffuseurs officiels et les groupes de médias lors de la coupe du monde de la FIFA au Qatar.

« Nous sommes convaincus qu’avec son parcours impressionnant, Chef Che nous permettra de proposer à nos invités l’une des expériences culinaires les plus exceptionnelles d’Ottawa », confie Jacques-Alexandre Paquet, directeur général de l’Hôtel Le Germain Ottawa.

La bannière a ouvert des hôtels-boutique Le Germain à Montréal, Québec, Charlevoix, Ottawa, Toronto et Calgary. L’entreprise familiale Germain Hôtels a été fondée à Québec en 1988, et possède aujourd’hui un réseau de 19 propriétés au Canada sous les bannières Le Germain, Alt et Escad, l’entreprise demeure à ce jour le seul groupe hôtelier véritablement canadien.

À lire aussi : Germain Hôtels inaugure son 19e établissement et annonce un 20e

Pour suivre le Groupe Germain Hôtels :

Mots-clés: Canada
Ouverture / Rénovation
Chef
HRI - Général

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #29
-9.99 %arrow_drop_down
0.00 %arrow_drop_up
1.77 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici