Germain Hôtels : nouveau chef à Montréal, nouveau restaurant à Calgary
Le Boulevardier, le restaurant de cuisine française traditionnelle de l’hôtel Le Germain Montréal, a annoncé l’arrivée de Florimond Hannoteau à la tête de sa brigade culinaire.
Originaire du nord de la France, membre de l’Académie Culinaire de France et conseiller culinaire pour la Chaîne des Rôtisseurs, le chef a notamment acquis son expérience dans des brasseries traditionnelles, avant de venir au Québec en 2018.
« L’arrivée de Florimond apporte une maturité et un raffinement à notre établissement, et son expertise dans la cuisine française traditionnelle garantit une expérience culinaire d’exception pour nos clients, commente Bruno Durand, partenaire-opérateur du Boulevardier, dans un communiqué. Avec Florimond à sa tête, nous aspirons à devenir l’une des meilleures tables de Montréal dans le créneau de la brasserie française. »
En outre, le chef prépare un événement culinaire à quatre mains pour la fin du mois. Le 31 mai et le 1er juin prochain, Le Boulevardier proposera en effet un menu six services travaillé avec Sylvain Dervieux, le chef du restaurant Les Faux Bergers.
Lors d’un séjour à Charlevoix, Florimond Hannoteau a en effet découvert cette table réputée de la région. Impressionné par la démarche d’approvisionnement local de son chef et l’expérience générale, il a souhaité la faire vivre à ses propres clients.
Nouveau Charcut
L’actualité culinaire chez Germain Hôtels ne s’arrête pas à Montréal : la bannière a également annoncé l’ouverture de Charcut, le nouveau restaurant de l’Hôtel Alt Calgary University District. Il s’agit du deuxième Charcut, le premier étant situé dans l’Hôtel Le Germain Calgary.
Le restaurant de Alt Calgary, dernier établissement de la bannière à avoir ouvert ses portes, est sous la direction de Connie DeSousa et John Jackson, chefs connus notamment pour leurs charcuteries faites maison et leur maîtrise des viandes.
À lire aussi : Germain Hôtels reprend le Jackson Café avec un nouveau chef