brightness_4
 

Georgesville : l’entente de principe est rejetée

 
21 août 2007

En grève depuis le 23 mai dernier, les employés de l’hôtel le Georgesville ont rejeté, hier soir, une entente de principe qui avait été développée lors de la 4e rencontre de conciliation entre le syndicat et la partie patronale, le 13 août dernier. La grève est donc prolongée jusqu’à une date indéterminée, et une nouvelle rencontre de conciliation n’a pas encore été fixée.

L’élément sur lequel les deux parties ne s’entendent pas est le rattrapage salarial. À ce sujet, l’employeur a proposé d’inclure dans la convention collective une clause de participation aux profits. « Il y a quelques années, la partie patronale avait ajouté une telle clause à la convention collective », a affirmé Benoît Boulet, du Syndicat des Métallos, à la revue Hôtels, Restaurants et Institutions. « Cela n’avait rien donné pendant quatre ans. À présent, on n’a plus confiance. »

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: 12 Chaudière-Appalaches
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici