Gault & Millau encourage cinq « Jeunes Talents » québécois

 
8 mai 2017

Gault & Millau a dévoilé ce lundi matin les noms des cinq lauréats de sa première Dotation pour les Jeunes Talents. « C’est un coup de pouce destiné à des cuisiniers prometteurs qui se lancent en affaires, expliquent, dans un communiqué, les responsables. Mettre en lumière les jeunes talents est une des missions clés de Gault & Millau. La Dotation est une aide offerte à un chef cuisinier qui prévoit devenir chef propriétaire. » Une aide qui prendra la forme de cadeaux matériels ou de différents services.

« Avec la Dotation, nous souhaitons accompagner les chefs dans leur projet professionnel en leur apportant des conseils, en les mettant en relation avec les bons interlocuteurs et en proposant l’aide de nos partenaires, résume Nicolas Garbay, directeur culinaire de Gault & Millau. Nous sommes convaincus du potentiel de ces chefs et nous serons là pour suivre chaque étape, chaque temps fort, et pour leur offrir une visibilité spéciale. »

Pour accompagner cette prometteuse relève, Olivier Perret et Roland Del Monte, tous deux du Sofitel Montréal le Carré Doré, ont accepté de parrainer cette première édition et « partageront expériences et conseils avec les lauréats ».

Les cinq lauréats :

  • Jérémie Bastien : restaurant Monarque, ouverture prévue : juin 2017 (Montréal)
  • Yann Compéra : restaurant Le Voisin, ouverture prévue : juillet 2017 (Québec)
  • Julien Joré : restaurant Comptoir Rhubarbe, ouverture prévue : juin 2017 (Montréal)
  • Simon Lemire : restaurant Épi, ouverture prévue : été 2017 (Trois-Rivières)
  • Anthony Mesko : restaurant Chardo resto & bar à vin, ouverture prévue : été 2017 (Bromont)

Découvrez prochainement les portraits et entrevues des cinq lauréats.

(Crédit photo : Gault & Millau Canada)

Pour suivre Gault & Millau Canada :

Mots-clés: Québec (province)
Concours
Communiqués
Chefs

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).