brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Gatto Matto : Spectaculaire douceur dès les premières lueurs

 
21 septembre 2018 | Par Pierre-Alain Belpaire
  • Ouverture officielle : 1er septembre 2018
  • Nombre de places : 220 à l’intérieur (20 au bar), 40 en terrasse
  • Propriétaires : Groupe Foodtastic, Raffi Abrakian, Shawn Simoneau, Olivier Ferron, Hagop Hagopian et Perry Bakogiannis
  • Chefs : Angelo Mercuri et Terence Sheppard
  • Designer : Jacques Gaspo

Dans un décor digne du Chicago de l’après-guerre et grâce à des saveurs emmenant les gourmands du côté de Milan, le Gatto Matto - Pizza, Pasta, e Basta, installé depuis peu à deux pas de la Place Bell lavalloise, s’est promis de faire voyager sa clientèle composée tant de familles que de jeunes foodies ou de gens d’affaires.

À grands renforts d’éléments floraux et végétaux, de jeu sur les tons pastel et les lumières vives, le designer Jacques Gaspo (Foodtastic) a créé une ambiance spectaculaire mais d’une indiscutable élégance. « Vous oubliez rapidement que vous êtes dans un restaurant de 220 places, explique le chef Angelo Mercuri. Il n’y a aucun vide. Au contraire, il y règne même une certaine impression d’intimité, de proximité. Ce qui ressort le plus de ce décor, c’est la sensation de douceur. Le principal défi pour moi était donc de parvenir à retrouver cette douceur et cette délicatesse dans mes assiettes. »

Rapidement séduit par le projet du dynamique trio derrière Foodtastic, le chef Mercuri, fondateur notamment de la pizzéria Bacaro et du restaurant Vago, a choisi de revisiter, dans son menu, les grands classiques de la gastronomie italienne : burrata fraîche, tartares, coccoli fritti, pâtes maison et pizzas à base de farine des plus raffinées, gnocchis au beurre et fromages importés minutieusement sélectionnés…

L’équipe du Gatto Matto fait également le pari de séduire, dès cet automne, avec des brunchs inspirés des traditions, goûts et techniques en provenance directe de la péninsule méditerranéenne. « Je suis persuadé que le public québécois est prêt à sortir du classique brunch nord-américain, avance Angelo Mercuri. Une fois encore, on cherche à se démarquer, à innover. On va donc conserver les éléments traditionnels du brunch mais en leur amenant de la fraîcheur, des produits exceptionnels, un esprit italien… » Au programme : mimosas et bellinis, crêpes de babeurre au ricotta ou encore la Frittatina Del Giorno, la « création du moment ». Car, comme le disent les équipes du Gatto Matto, « la gastronomie moderne commence dès le matin ».

(Crédit photo : JF Galipeau)

Gatto Matto / Pizza Pasta e basta , 1950 rue Claude Gagné, Laval :

Mots-clés: 13 Laval
Ouverture/rénovation
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).