Fusion de Gaspésie Gourmande et de la Table de concertation bioalimentaire de la Gaspésie

 
16 novembre 2015 | Par Florence Lamontagne

Gaspésie Gourmande et la Table de concertation bioalimentaire de la Gaspésie (TCBG) se sont unies afin de tenir leur assemblée générale spéciale ce mardi 10 novembre dernier. Cette assemblée était très importante étant donné qu’elle traitait de l’avenir de ces deux organisations.

« Au cours de la dernière année, nous ne pouvons pas passer sous silence l’abolition d’organismes de développement régional importants et les nombreuses compressions budgétaires auxquelles nous avons été confrontés. [...] Une année entière aura été nécessaire afin d’évaluer les différents scénarios qui s’offraient à nous et ainsi vous proposer aujourd’hui de fusionner nos deux organisations afin d’en créer une seule qui inclurait les deux missions » a indiqué le président de Gaspésie Gourmande, M. Carl Pelletier

M. Patrick Golliot, président de la TCBG a ajouté : « Grâce à cette fusion, nous avons l’espoir de faire face à ces temps plus difficiles et ainsi poursuivre le travail accompli depuis de nombreuses années avec encore plus d"efficacité. »

Après avoir présenté le projet, un vote à main levée a confirmé la fusion des deux organisations sous une nouvelle entité, le Conseil de développement bioalimentaire de la Gaspésie (CDBG). Les missions complémentaires des deux organisations a grandement favorisé cette fusion.


Photo : fournie par Gaspésie Gourmande

Pour suivre Gaspésie Gourmande :

Pour suivre la Table de concertation de la bioalimentaire de la Gaspésie :

Mots-clés: 11 Gaspésie Îles-de-la-Madeleine
Marketing

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).