Fromagerie Victoria construit une usine de transformation alimentaire
Fromagerie Victoria investit 6 M $ dans la construction d’une usine de transformation alimentaire d’environ 15 000 pieds carrés dans son fief de Victoriaville.
40 franchises d’ici cinq ans
L’entreprise québécoise se développe à grande vitesse et ouvre présentement des succursales aux quatre coins de la province. La société a annoncé l’ouverture de son 26e restaurant à Nicolet il y a un mois. La demande pour leurs produits à base de fromage justifie donc cette étape avec une usine à La Grande Places des Bois-Francs qui devenait étroite, rapportent les dirigeants à La Nouvelle union.
« Il y a de la demande, mais on ne peut y répondre actuellement en raison de nos installations actuelles », explique Vicky Martineau, directrice générale de Baska Cuisine, une compagnie appartenant au groupe qui fournit en sauce et prêts-à-manger les succursales de Fromagerie Victoria mais également une clientèle professionnelle comme des RPA.
Selon Marc-André Gosselin, directeur général de Fromagerie Victoria, la nouvelle usine permettra d’installer des outils plus automatisés et performants qui ne pouvaient être utilisés dans le local actuel. Elle devrait être pleinement opérationnel en avril 2025.
L’entreprise québécoise souhaite s’imposer comme la bannière qui propose des « casse-croûte de luxe » en région pour l’instant.