François Chartier aura bientôt sa propre émission télé

 
13 juin 2011 | Par Ginette Poulin

La station de télévision Télé-Québec annonce l’arrivée d’un tout nouveau magazine culinaire qui fera saliver les épicuriens dès janvier prochain. Papilles, une émission qui promet d’offrir des recettes sans prétention, des classiques réinventés, des accords mets et boissons savamment choisis ainsi que des associations surprenantes, sera animée par nul autre que le sommelier-chercheur-cuisinier François Chartier.

S’inspirant des innovations aromatiques contenues dans son livre Papilles et Molécules, les recettes présentées par M. Chartier et son complice, le chef-cuisinier Stéphane Modat, seront axées autour de trois mets principaux, ainsi qu’un quatrième lié à une thématique hebdomadaire précise. En compagnie d’un invité vedette, qui participera à la réalisation des différents plats et servira également de goûteur, l’animateur proposera un choix de vins et autres boissons, tant pour l’exécution des recettes que pour l’accompagnement du menu.

« Si les connaissances de François Chartier en vins, cuisine et harmonies mets-boissons sont impressionnantes, c’est surtout sa façon aisée, dynamique et simple de communiquer ses trouvailles qui est appréciable. Avec Stéphane Modat, il forme sans contredit une équipe experte des arômes, à découvrir à l’écran », révèle le directeur général des Programmes et des nouveaux médias de Télé-Québec, Martin Roy. C’est à voir dès janvier 2012 !

Mots-clés: Québec (province)
Personnalités
Recettes

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).