Franchise : Planète Poutine et Benoît Charron obtiennent gain de cause

7 décembre 2018

Planète Poutine et Benoit Charron ont annoncé ce jeudi, par voie de communiqué, que le litige les opposant à Yves Jr Boissonneault s’est réglé au terme du troisième jour d’audition du procès.

« Planète Poutine et Benoit Charron avaient intenté une poursuite de plus de deux millions de dollars contre Yves Jr Boissonneault, alléguant que ce dernier avait dissimulé l’existence de nombreuses déficiences présentes au sein du réseau de franchises Planète Poutine lors de la vente de ses actions dans Planète Poutine en septembre 2015, tel que les frustrations de plusieurs franchisés face à la non-viabilité de leurs opérations », précise le communiqué.

« Ce règlement met fin à une suite d’événements déplorables qui ont fait couler beaucoup trop d’encre et qui affectent encore à ce jour ma réputation. Monsieur Boissonneault a d’ailleurs dû s’excuser publiquement des conséquences néfastes que ma famille et moi avons subies dans le cadre cette affaire », a déclaré Benoît Charron.

La totalité du montant que Yves Jr. Boissonneault devra verser en compensation des dommages moraux sera reversé aux anciens franchisés de Planète Poutine « dont certains ont perdus les économies d’une vie sur la foi de ses engagements », précise encore Benoît Charron.

(D’après communiqué et avec Radio-Canada)

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.