brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Four Seasons de retour à Montréal avec un concept « ultraluxueux »

 
26 septembre 2016 | Par Pierre-Alain Belpaire

Four Seasons s’apprête à faire son retour dans le centre-ville montréalais après plus de vingt ans d’absence. Le leader mondial de l’hôtellerie de luxe et Carbonleo, une société québécoise de développement et de gestion immobilière, ont en effet annoncé ce lundi un projet de construction d’un hôtel et de résidences privées au cœur du Mille carré doré. Les responsables du projet espèrent que l’investissement de 250 millions de dollars deviendra une destination unique et attrayante tant pour les Montréalais que pour les visiteurs.

Le complexe, qui comprendra un hôtel de 163 chambres (à partir de 600 $ la nuit) et 18 résidences privées (vendues entre 4 et 20 millions), proposera un spa équipé des dernières technologies, une piscine intérieure, un centre de conditionnement physique et de vastes espaces pour accueillir des événements d’envergure (dont une salle de bal de 6 000 pieds carrés dotée d’une immense terrasse). Le complexe offrira également trois restaurants « de classe mondiale » qui seront placés « sous la direction d’un chef local réputé ». Les travaux de construction sont en cours.

« Nous offrons à Montréal un hôtel et des résidences privées de luxe incontournables qui deviendront bientôt les adresses de choix de la ville », a indiqué dans un communiqué J. Allen Smith, président et chef de la direction de Four Seasons Hotels and Resorts. « Nous sommes impatients d’offrir aux visiteurs ainsi qu’aux Montréalais les plus hauts standards de qualité et le service personnalisé qui font la réputation de Four Seasons partout dans le monde. »

« Ce nouveau lieu de vie deviendra un épicentre de l’art de vivre et de la gastronomie tant pour les Montréalais que pour les visiteurs. Il reliera le Centre Bell au quartier des musées, au cœur même de l’action », prédit Andrew Lutfy, président du conseil d’administration de Carbonleo. « Nous sommes très heureux de nous associer à Four Seasons qui partage notre désir d’apporter une expérience sans égale, et résolument montréalaise, dans cette destination commerciale de renom. »

L’hôtel ainsi que les résidences privées seront directement reliés au magasin Ogilvy qui sera prochainement agrandi et transformé pour atteindre une superficie de plus de 220 000 pieds carrés, créant ainsi, au cœur du centre-ville de Montréal, un « véritable écosystème du luxe ».

(Crédit photo : Four Seasons / Carbonleo)

Pour suivre Four Seasons :

Mots-clés: 06 Montréal
Communiqués
Ouverture/rénovation
Hôtellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).