Formica Canada s’inspire de la nature pour sa nouvelle collection de revêtements

10 octobre 2019

L’entreprise Formica Canada., chef de file dans la conception, la fabrication et la distribution de solutions innovatrices de revêtements de surface destinées aux usages commerciaux et résidentiels, a récemment lancé sa toute nouvelle collection SurfaceSet 2020 composée de nouveaux designs de grains de bois, de couleurs unies et de motifs de la gamme de Stratifiés. Objectif : inspirer les designers d’intérieur et les architectes à créer des espaces commerciaux esthétiques et fonctionnels.

« Nous avons créé la collection SurfaceSet 2020 pour aider les professionnels à intégrer ces nouvelles tendances avec des solutions de design avant-gardistes, fonctionnelles et qui transportent la chaleur du monde naturel que ce soit dans un hôtel-boutique ou une résidence pour personnes âgées », mentionne dans un communiqué Renee Hytry Derrington, vice-présidente du design global pour le Groupe Formica.

Cette nouvelle collection est regroupée en trois palettes principales :

Sans frontières : La combinaison d’éléments bruts et de tons naturellement chaleureux que l’on retrouve dans cette palette lui donne un air familièrement apaisant. Des verts organiques et des tons naturellement terreux entrent en contraste avec des éclats bleu ciel, créant une connexion harmonieuse avec la nature.

Design ingénieux : Structure et sophistication se rencontrent dans cette palette d’avant-garde qui combine des conceptions synthétiques avec des matériaux naturels. Des couleurs vives aux teintes télévisuelles, des gris techniques et de fortes couleurs saturées, combinés à des textures tactiles comme le feutre, créent un sentiment vif et ludique.

Fluidité : Des tons doux et éthérés comme des beiges légers, des couleurs pastel et des effets iridescents s’unissent pour créer des décors aux teintes atmosphériques portant les reflets d’une expérience onirique.

« Notre équipe d’experts a rencontré des centaines d’architectes et de designers pour identifier les principaux facteurs qui atténuent le chevauchement entre les aspects naturels, humains et technologiques », conclut la vice-présidente.

Renseignements : SurfaceSet 2020

(Crédit photo : Formica. Avec communiqué)

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.