brightness_4
 

Formation obligatoire en hygiène et en salubrité : il reste peu de temps pour vous conformer

 
1er octobre 2009

Les restaurateurs ont jusqu’au 21 novembre 2009 pour se conformer au règlement du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) rendant obligatoire la formation en hygiène et salubrité alimentaires.

Le non-respect de ce règlement pour tous les établissements où l’on prépare des aliments en vue de la vente ou de leur service peut mener à des amendes variant entre 500 $ et 3000 $.

La formation en hygiène et salubrité alimentaires est accessible partout au Québec. Pour que la formation choisie soit valide dans le cadre de la réglementation qui s’applique, le formateur doit faire partie de la liste de ceux autorisés par le MAPAQ, qui est affichée sur le site du ministère

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Pour sa part, dans le but de faciliter la tâche aux restaurateurs, l’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) s’est pour sa part associée avec la firme AgroExpert, qui offrira une soixantaine d’ateliers dans les principales villes du Québec au cours des prochaines semaines. Information : www.agroexpert.ca ou 819 575-7251

Mots-clés: Québec (province)
Hygiène et salubrité

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).