Formation en affaires : accord entre McDonald’s et les collèges ontariens

22 août 2016 - Par Pierre-Alain Belpaire

Les employés des McDonald’s ontariens pourront désormais obtenir une équivalence de crédits en vue d’un diplôme collégial en affaires, grâce à un nouvel accord conclu entre les collèges de la province et les restaurants McDonald’s du Canada.

L’accord repose sur un système de reconnaissance des acquis. « Les employés de McDonald’s qui ont réussi une formation spécifique de la société seront admissibles à des crédits équivalant à la première année d’un programme d’affaires ou d’administration des affaires à l’un des 24 collèges publics de l’Ontario », précise le communiqué. « Cette mesure entraînera vraisemblablement des économies importantes - pouvant atteindre jusqu’à 4 500 $ - pour les employés admissibles, en réduisant le nombre de cours et d’heures nécessaires pour obtenir un diplôme. »

« Ce type de partenariat novateur entre les collèges et les entreprises sera de plus en plus courant, alors que le Canada vise à renforcer sa main-d’œuvre et son économie », prédit Linda Franklin, présidente-directrice générale de Collèges Ontario.

« McDonald’s et ses franchisés indépendants se sont engagés à fournir à leurs employés l’occasion d’acquérir des compétences pratiques pour leur donner toutes les chances de réussir - des compétences telles que le leadership, la communication, l’accueil et la gestion des profits », poursuit Sharon Ramalho, chef des ressources humaines chez McDonald’s Canada.

McDonald’s Canada propose actuellement un programme similaire en Colombie-Britannique avec la collaboration du British Columbia Institute of Technology, et met à l’essai d’autres programmes avec des établissements post-secondaires à la grandeur du pays.

(Crédit photo : Facebook McDonald’s Canada)

Pour suivre McDonald’s :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.