brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Foodtastic acquiert Copper Branch

 
13 mai 2021
Crédit photo: Copper Branch

Foodtastic a fait l’annonce ce jeudi de l’acquisition de la quasi-totalité des actifs de la chaîne Copper Branch, fondée en 2014. Après une année 2020 très compliquée, Copper Branch s’était placée sous la Loi sur la faillite et l’insolvabilité.

« Copper Branch est la plus grande bannière de restaurants véganes au monde et nous sommes fiers de l’accueillir dans la famille Foodtastic’, a déclaré Peter Mammas, président et chef de la direction de Foodtastic, dans un communiqué. Nous avons hâte de travailler avec nos nouveaux franchisés, puis d’émerger de la pandémie redynamisés et positionnés à titre de chef de file dans le segment des restaurants offrant un menu à base de plantes. Cette acquisition cadre avec notre stratégie d’acquérir des marques canadiennes de qualité possédant un potentiel de croissance. »

Foodtastic prévoit l’expansion rapide de la bannière au Canada et à l’international, avec plus de 40 ouvertures prévues dans les 36 prochains mois. Copper Branch compte actuellement 55 restaurants franchisés au Canada, aux États-Unis et en Europe, et emploie 500 travailleurs.

« Nous sommes très fiers de la mission de notre organisation et du progrès que nous avons accomplis dans la création de valeur et dans notre offre d’une expérience durable en offrant un menu à base de plantes pour nous clients, a commenté Trish Paterson, PDG de Copper Branch. Cette relation nous permettra d’agir d’une manière plus rapide et efficace pour apporter la bannière Copper Branch à une nouvelle clientèle mondiale tout en améliorant l’efficacité opérationnelle et les ressources pour nos franchisés. »

Le franchiseur Foodtastic exploite de nombreuses chaînes de restaurants, notamment Second Cup, Au Coq, La Belle et La Bœuf, Monza, Carlos & Pepe’s, Souvlaki Bar, Nickels, Rôtisseries Benny, Chocolato, Big Rig, Bacaro, Rôtisserie Joliette, Tommy Café, Gatto Matto, La Chambre et L’Gros Luxe. L’entreprise possède plus de 370 restaurants et enregistre des ventes annuelles de 390 millions de dollars.

À lire aussi : Les rêves institutionnels du géant végétalien Copper Branch

Pour suivre Copper Branch :

Mots-clés: Canada
Franchise
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).