brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Foodtastic achète les Rôtisseries Fusée

 
4 décembre 2020

Foodtastic a annoncé l’acquisition des Rôtisseries Fusée, une chaîne de rôtisserie de poulet qui compte 21 restaurants au Québec. Fondées en 1966 sur la rue Fusey par Laurent Lavergne, un conseiller municipal du Cap-de-la-Madeleine, les Rôtisseries Fusée se sont développées à travers la Mauricie et ont établi une forte présence dans la région de Québec. Par la suite, Laurent Lavergne a impliqué ses fils dans la compagnie en leur donnant l’opportunité d’être propriétaire d’un restaurant. Aujourd’hui, plusieurs membres de la famille sont encore présents et propriétaires de restaurants Fusée.

Son fils Roger Lavergne continuera son implication dans la compagnie et poursuivra son travail comme président de la Fondation Fusée. Il est également président des Cataractes de Shawinigan, dans la LHJMQ, de laquelle les Rôtisseries Fusée demeurera un commanditaire.

« Fusée est un pilier québécois depuis presque 55 ans et nous sommes très heureux de les accueillir dans la famille Foodtastic, a commenté Peter Mammas, président de Foodtastic. Nous prévoyons moderniser et développer cette bannière au Québec, ainsi que de l’introduire à une audience canadienne élargie. Cette acquisition d’une bannière québécoise est consistante avec notre stratégie d’acquisition de bannières locales avec fort potentiel de croissance. »

Les Rôtisseries Fusée se joignent au portfolio existant de bannières de rôtisserie de poulet de Foodtastic, Au Coq et les Rôtisseries Benny. « La rôtisserie de poulet est une partie importante de notre compagnie et nous prévoyons ouvrir 15 nouvelles rôtisseries par an pour les cinq prochaines années », indique Peter Mammas.

Foodtastic a fait l’acquisition de bannières majeures au cours des 20 derniers mois. Il est en effet le franchiseur de Au Coq, La Belle et La Bœuf, Tommy Café, Monza, Carlos & Pepe’s, Souvlaki Bar, Nickels, Rôtisseries Benny, Chocolato, Big Rig, Bacaro, L’Gros Luxe, La Chambre et Gatto Matto. Foodtastic possède plus de 110 restaurants et 200 millions de dollars en vente annuelle. « Nous allons continuer notre stratégie d’acquisition de nouvelles bannières au cours des prochaines années, en plus de continuer à supporter notre réseau actuel », conclut le président.

(Avec communiqué)

Suivre Les Rôtisseries Fusée :

Lire aussi : Peter Mammas : Je souris en partant travailler

Mots-clés: Franchise
Communiqués
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).