FoodmeUp

1er septembre 2016 - Par Pierre-Alain Belpaire

Consultant en stratégie et passionné d’informatique, le Français Sébastien Vassaux se rend compte lors d’une formation en boulangerie qu’il n’existe, dans l’univers de la cuisine, aucun outil de gestion dynamique de fiches techniques de recettes et de pilotage de la production. L’entrepreneur saisit la balle au bond et fonde, en juin 2014, FoodmeUp.

La société, qui emploie aujourd’hui 12 personnes, s’est donné comme objectif de « créer une solution de gestion en ligne simple et complète pour faciliter le quotidien des professionnels de la gastronomie ». Son logiciel dédié aux professionnels de la restauration « permet de gérer sa connaissance, sa production et ses approvisionnements. Bref, un outil de pilotage opérationnel simple, pour faire gagner du temps et de l’argent. »

Après avoir collecté et structuré plusieurs éléments (coûts d’achat, stock, allergènes…), FoodmeUp offre aux utilisateurs diverses fonctionnalités, tels la gestion des sous-recettes, le suivi des coûts et marges ou encore la création d’un calendrier de production. D’autres ajouts (cycle de menus, organigramme de production…) sont attendus dans une prochaine mise à jour.

« En conservant les données en ligne, tous les membres d’une équipe ont accès aux données les plus récentes, où qu’ils soient », précise Pierre Cayol, responsable marketing. « Nous avons l’obsession de répondre le mieux possible aux besoins des restaurateurs, avec une interface simple et modulaire pour leur simplifier la vie. C’est ce qui nous distingue des logiciels généralistes comme Excel. »

FoodmeUp recense à l’heure actuelle plus de 700 utilisateurs, en grande majorité français. Une version anglaise devrait être disponible début 2017, enrichie de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux écrans.


Pour suivre FoodmeUp :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.