brightness_4
 

Fierboug, école hôtelière présente une nouvelle formation rémunérée

 
20 janvier 2023
Crédit photo: Les Festifs

Fierbourg, école hôtelière, située à Québec, proposera dès le 13 février une formation rémunérée en alternance travail-études. Le programme Cuisine - DEP - diplôme d’études professionnelles - a été créé grâce à la collaboration de la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ). Cette formation est entièrement rémunérée.

« Il est d’une importance capitale de pouvoir former une relève en restauration en tenant compte des contraintes du milieu, nous avons de grands besoins en personnel qualifié », commente Jean-Luc Boulay, président de la SCCPQ et chef propriétaire du restaurant le Saint-Amour, Chez Boulay-bistro boréal et Les botanistes à Québec, dans un communiqué.

Le programme Cuisine a été créé sous formule alternance travail-études (ATE) qui selon Fierbourg, école hôtelière est adaptée aux besoins changeants du marché du travail. « En ATE, l’apprentissage du métier intègre de façon structurée des séquences en classe et en entreprise réparties tout au long de la formation », peut-on lire dans un communiqué.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

L’établissement fait également la promotion d’avantages pour les entreprises accueillant des élèves en leur sein. « L’entreprise se fait connaître comme employeur et peut ainsi préparer la relève de son personnel régulier et se doter d’une banque de candidatures avec de l’expérience, peut-on lire dans un communiqué. […] Elle participe au renouvellement des compétences de la main-d’oeuvre dans son secteur d’activités et […] partage son expertise professionnelle et expérimente de nouvelles techniques. »

Fierbourg, école hôtelière précise que les cours en classe ont lieu durant la période d’accalmie en restauration et que les élèves sont en formation pratique en entreprise durant les périodes d’activités opérationnelles. Les salaires versés aux participants seront entièrement remboursés par un financement Formations de courte durée (COUD).

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
École
Formation
Relève
Services institutionnels

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).