Fermeture des restaurants : Tapeo parodie les points de presse
« Le gouvernement nous a forcés à nous réinventer. Alors c’est ce qu’on a essayé de faire en toute modestie. », peut-on lire sur une publication Facebook du Restaurant Tapeo. Les propriétaires du restaurant montréalais y personnifient trois ministres au discours décousu : Victor Afonso, premier ministre de toutes les Affaires, Marie-Fleur St-Pierre, ministre de la Santé du Xérès et des recettes, ainsi que Sébastien Muniz, directeur national de la Santé logistique. Au menu : paella, crevettes, poulet et pommes de terre, pour soulever avec humour les difficultés que les restaurateurs doivent affronter.
Dans un post accompagné du mot-clé #jesuisrestaurateur, le restaurant invite le public à regarder et partager sa vidéo en support de l’industrie de la restauration.
« En plus de devoir adapter notre modèle d’affaires, ajuster nos effectifs et jongler avec des pertes financières importantes, nous sommes devenus un peu prisonniers des règles à suivre qui sont empreintes de confusion et d’ambiguïtés, déclare le propriétaire du Tapeo, Victor Afonso, par voie de communiqué. Comme tout le monde, on fait notre bout de chemin, mais on a décidé d’exposer notre réalité avec un brin d’humour dans cette vidéo. »
(Avec médias/Crédit photo : Capture d’écran)
Pour suivre le Restaurant Tapeo :
- Sur le web : restotapeo
- Sur Facebook : Restotapeo
- Sur Instagram : restotapeo