brightness_4
 

Fermeture chez Gate Gourmet

 
6 février 2023
Crédit photo: Gate Gourmet

Les membres de la section locale 698 d’Unifor travaillant pour Gate Gourmet à Dorval ont appris la semaine dernière que l’employeur allait cesser complètement ses opérations à l’aéroport de Dorval. Cette fermeture serait due à la perte d’un contrat avec la compagnie aérienne, Swiss Air.

« Ça fait plus de 10 ans que nous craignons une fermeture due à la perte de nombreux contrats avec les compagnies aériennes, mais nous ne pensions pas que ça arriverait maintenant puisque récemment, l’employeur nous avait approchés afin de débuter la ronde de négociation plus tôt que prévu », indique Nathalie Cabral, présidente de l’unité syndicale chez Gate Gourmet, dans un communiqué.

Au cours des dernières années, l’usine de Dorval avait mis à pied des centaines de membres d’Unifor en raison de pertes de contrats, notamment avec Air Canada, et plus récemment en lien avec la Covid-19. « Nous avons fait plusieurs concessions pour tenter de sauver l’entreprise. Il faut croire que ce n’était pas suffisant », s’attriste la présidente syndicale.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Gate Gourmet est une entreprise spécialisée dans la fourniture de services alimentaires pour les lignes aériennes et les compagnies ferroviaires. La compagnie est située à Dorval et emploie à l’heure actuelle une cinquantaine d’employés syndiqués avec Unifor.

Mots-clés: 06 Montréal
Services institutionnels

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).