Fausses croyances et préjugés sous la loupe de 25 experts français de l’alimentation

11 septembre 2019 - Par Héloïse Leclerc

Publié en France fin août 2019 aux éditions Odile Jacob, Le Grand Livre de notre alimentation vise à communiquer au grand public français un ensemble d’informations scientifiques faisant contrepoids aux « fake news » qui inondent les réseaux sociaux.

Crédibilisé par la participation dite indépendante de 25 experts de l’Académie d’agriculture de France, cet ouvrage s’articule autour de 100 chapitres, chacun s’attelant à la tâche de répondre à une question brûlante de l’actualité alimentaire. Doit-on en exclure certains aliments de notre diète ? Que penser de la tendance « sans gluten », des aliments surgelés ou des OGM ? Surtout, comment départager le vrai du faux parmi toutes les informations disponibles ?

Contributeur et porte-parole du projet, le physico-chimiste et pionnier de la cuisine moléculaire Hervé This soutient que l’agriculture industrielle et l’industrie agroalimentaire, malgré certaines erreurs, contribuent largement à la sécurité alimentaire contemporaine. Loin de la diaboliser, l’ouvrage qu’il défend propose au contraire de faire confiance à la science.

(Photo fournie avec communiqué et crédit photo : Pexels)

Renseignements : Académie d’agriculture de France

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.