brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Fairmont prend le virage fraîcheur

 
30 août 2007

La chaîne hôtelière Fairmont, qui possède au Québec le Queen Elizabeth, le Manoir Richelieu, le Château Montebello et le Château Frontenac notamment, a décidé de s’engager dans un virage résolument plus santé et soucieux de l’environnement. L’entreprise a annoncé qu’elle s’engageait officiellement à utiliser, dans la mesure du possible, des ingrédients produits localement et issus de l’agriculture biologique dans chacun de ses établissements dans le monde entier.

Fairmont a réévalué ses pratiques d’approvisionnement alimentaire et a fait le choix d’offrir les produits les plus écologiques possible. Elle valorise désormais l’achat des vins biologiques, les ententes avec des fournisseurs locaux et la culture d’un jardin de fines herbes à l’hôtel. La compagnie envisage également de revoir ses décisions d’achat en ce qui concerne ses choix de café et l’approvisionnement de ses minibars.

Les lignes directrices des responsables des achats chez Fairmont seraient désormais les suivantes. Ils doivent donner la préférence, dans la mesure du possible, aux ingrédients qui sont :

  • Locaux (aussi près que possible des hôtels)
  • Biologiques (produits sans antibiotiques, produits chimiques, engrais ou pesticides et certifiés tels)
  • Renouvelables (peuvent être créés indéfiniment sans induire d’effets négatifs sur l’environnement)
  • Biodynamiques (respectent les principes de l’agriculture biodynamiques qui consiste à utiliser des techniques telles que la rotation des cultures, le compostage, le compagnonnage végétal et animal, l’ajout de préparations minérales spéciales ainsi que l’influence rythmique du soleil, de la lune, des planètes et des étoiles)
  • Issus du commerce équitable (produits par des exploitations qui mettent la priorité sur un juste prix, des conditions de travail adéquates, le développement de la collectivité et la qualité de l’environnement)

De plus, de nombreux hôtels Fairmont offriront aussi des formules novatrices comme des repas vignerons, des forfaits Tournée des saveurs, des cours de cuisine et des visites dans des fermes.

Les origines de Fairmont remontent à l’ouverture du Fairmont San Francisco en 1907. Aujourd’hui, Fairmont possède plus de 51 hôtels distinctifs totalisant 22 000 chambres dans le monde entier.

Mots-clés: International
Développement durable
Hôtellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).