brightness_4
 

Fairmont poursuit son engagement contre le réchauffement climatique

 
28 janvier 2008 | Par Caroline Rodgers

La chaîne d’hôtels Fairmont a annoncé récemment qu’elle s’engageait dans un nouveau partenariat avec le Fonds mondial pour la nature, mieux connu sous son acronyme anglais WWF (World Wildlife Fund) et pour son célèbre logo de panda.

Fairmont est maintenant membre du programme Climate Savers, qui établit des cibles ambitieuses de réductions des gaz à effets de serre (GES) pour les entreprises en faisant partie. Les membres de ce programme auront réduit leurs émissions de CO2 de plus de 10 millions de tonnes par an d’ici 2010, ce qui équivaut à retirer 2 millions de voitures de la circulation.

D’ici juin 2008, Fairmont travaillera avec le WWF pour mesurer les émissions de CO2 de ses hôtels et déterminer des objectifs de réduction.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

La chaîne souhaite réduire ses émissions par le biais de l’efficacité énergétique, la conversion aux énergies renouvelables et la promotion de l’économie d’énergie auprès de ses employés.

« Le tourisme est un moteur de l’économie mondiale. Mais on estime que les voyages internationaux atteindront 1,5 milliard par an d’ici 2020, ce qui implique que les émissions de CO2 atteindront des sommets inacceptables, a déclaré Mike Russill, président du WWF Canada. En tant que joueur important de l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie, Fairmont fait preuve de leadership en s’attaquant au plus grand enjeu environnemental de notre époque, le réchauffement climatique. »

Mots-clés: International
Développement durable
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici