brightness_4
 

Fairmont Le Manoir Richelieu s’équipe d’Alexa développé pour l’hôtellerie

 
1er mars 2023
Crédit photo: GoXplore

Fairmont Le Manoir Richelieu à La Malbaie est la première propriété de la chaîne au monde et le premier hôtel au Canada à offrir dès aujourd’hui à ses clients la nouvelle version d’Alexa développée spécialement pour l’hôtellerie.

« Avec l’appareil Amazon Echo disposé dans les chambres, nos clients pourront désormais profiter d’une expérience personnalisée et améliorée », estime David Connor, vice-président régional Président, Hôtels Fairmont, Est du Canada, dans un communiqué.

Les clients pourront ainsi demander à Alexa des informations sur l’établissement, telles que l’heure du petit-déjeuner et l’emplacement du centre de remise en forme. Ils auront la possibilité de contacter l’hôtel pour obtenir des services à la clientèle, comme demander du shampoing ou un mot de passe Wi-Fi et appeler le concierge. L’appareil permettra également d’écouter de la musique, de jouer à des jeux, de participer à une séance de méditation guidée rapide ou encore d’avoir du bruit blanc pour aider à l’endormissement.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

« Les clients nous disent qu’ils apprécient la facilité avec laquelle ils peuvent obtenir des informations, profiter de divertissements et contrôler des appareils connectés, et nous voulons offrir ces expériences partout où ils les veulent, annonce Celine Lee, Alexa Country Manager pour Amazon Canada, dans un communiqué. Alexa intelligente Properties pour l’hôtellerie rend un séjour à l’hôtel un peu plus comme à la maison et donne aux fournisseurs de l’hôtellerie de nouvelles façons de créer des séjours plus mémorables pour leurs clients. »

Personnaliser ses services
Disponible en français et en anglais au Fairmont Le Manoir Richelieu, Alexa peut également être utilisé pour traduire un mot ou une phrase dans l’une des 50 langues prises en charge. Les hôteliers peuvent personnaliser une gamme de fonctionnalités vocales basées sur les besoins de leurs clients et leur permettre par exemple de contrôler et d’ajuster les appareils dans la chambre, entre autres les lumières, thermostats, stores et téléviseurs. Ils peuvent également contrôler des paramètres tels que le niveau sonore et recevoir des notifications si un appareil se déconnecte, par exemple.

Ils peuvent mesurer l’engagement par le biais d’analyses et adapter les services en fonction des commentaires des clients. La personnalisation du déploiement permet de sélectionner des stations de musique par défaut qui correspondent à sa marque ou encore d’ajouter des contacts pour commander un service d’étage ou réserver un soin au spa.

Alexa Smart Properties pour l’hôtellerie est conçu pour fonctionner avec les technologies existantes, réduisant ou éliminant le besoin de moderniser ou de mettre à jour les investissements. Les clients peuvent accéder à Alexa sans se connecter à leur compte Amazon et les enregistrements vocaux ne sont pas stockés. Ils peuvent aussi déconnecter le microphone s’ils ne souhaitent pas utiliser la technologie.

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Technologie
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici