FABI 2015 : lauréats des Food and Beverages Innovation Awards

21 avril 2015 - Par Ginette Poulin

À moins d’un mois de l’ouverture de son salon annuel, la National Restaurant Association (NRA) a annoncé les lauréats des Food and Beverage Innovation Awards (FABI), qui soulignent les nouveautés en matière de produits alimentaires et de boissons qui influenceront grandement l’industrie de la restauration.

Les 28 récipiendaires de 2015 se sont démarqués, tant par leur goût que leur attrait commercial, leur créativité et leurs avantages pour les propriétaires de restaurants et les consommateurs en général. Bien sûr, les produits sélectionnés se trouveront dans les halls d’exposition du Salon de la NRA, qui se tiendra du 16 au 19 mai à la Place McCormick de Chicago.

Voici le top 10 des lauréats :

-Soda tonique à la fleur de sureau Fever-Tree de la compagnie Brands of Britain, LLC : de création artisanale, cette boisson n’utilise que les meilleurs ingrédients naturels, dont des fleurs de sureau cueillies à la main au Royaume-Uni, de la quinine d’Afrique et du sucre de canne pur, lui conférant ainsi une saveur florale rafraîchissante à la fois légère et subtile qui lui permet de se distinguer des autres sodas offerts sur le marché.

  • Coca-Cola Freestyle 7000 de la compagnie Coca-Cola : cette distributrice de comptoir offre une économie d’espace et de coûts de réaménagement aux exploitants de services alimentaires, tout en donnant l’accès à plus de 60 boissons différentes en une seule touche.
  • Mélange sain de farine sans gluten de la compagnie Cup4Cup : créé dans la célèbre cuisine du restaurant French Laundry, situé à Napa Valley, en Californie, le nouveau mélange sain de farine de Cup4Cup réunit des graines de lin dorées moulues, du son de riz, 4 g de fibres, 1 200 mg d’acides gras oméga-3 et 14 g de grains entiers par portion. C’est le premier mélange de farine de remplacement Cup4Cup sans gluten, sans produits laitiers et casher qui est certifié sans OGM pour la cuisine et la pâtisserie.
  • Sucre liquide de la compagnie Cane Simple : ce sirop emballé en portion individuelle propose trois saveurs différentes, soit nature, menthe et vanille. Ce sucre liquide entièrement naturel se dissout instantanément dans les boissons froides ainsi que dans les boissons chaudes.

-Spaghettis biologiques aux fèves noires de la compagnie Explore Asian : ces pâtes biologiques et végétaliennes offrent aux exploitants de services alimentaires une autre façon d’atteindre les consommateurs à la recherche de repas plus sains et sans gluten. Les spaghettis seront cuits al dente en seulement 7 ou 8 minutes et chaque portion contient 25 g de protéines et 12 g de fibres.

  • Hummus aux noix de la compagnie Hail Merry LLC : faites de noix de macadamia et de cajou plutôt que de pois chiches traditionnels, ces trempettes végétaliennes ne contiennent aucun produit laitier ni gluten. L’entreprise propose trois saveurs différentes : sriracha, poivrons rouges et noix de macadamia, ainsi que piment vert. Elles peuvent être servies avec des légumes et des craquelins, mais aussi en tartinades ou comme sauces pour les pâtes, permettant ainsi aux clients de bénéficier des gras et des protéines dérivées des noix crues.

-Système de bière à pression BrewLock de la compagnie Heineken USA : conçu pour la Heineken Lager et la Newcastle Brown Ale, ce système à pression révolutionnaire donne un goût frais et une carbonatation parfaite du premier au dernier verre. En plus d’éliminer le besoin de mélanger les gaz pour servir la bière, ses barils de 20 litres pèsent 25 % de moins que des fûts de 5,2 gallons en acier. Par ailleurs, il donne un rendement de 99,9 %, ce qui est considérablement plus élevé que les autres systèmes à pression traditionnels. Il est par conséquent plus rentable.

-Nice Fruit de la compagnie Nice Fruit : résultat de dix années de recherche, Nice Fruit permet à tout fruit et légume cultivé localement d’atteindre n’importe quel pays, en tout temps durant l’année grâce à un processus 100 % physique qui permet aux aliments d’être congelés sans endommager leur structure cellulaire. En effet, ils peuvent conserver leurs vitamines, leur saveur et leurs propriétés organoleptiques de fruits et de légumes fraîchement cueillis jusqu’à trois ans.

-Teart de la compagnie Teart : constitué d’un infuseur conique jetable qui s’adapte à toutes les grandeurs de tasse en carton et de 3 g de thé en feuilles de première qualité, Teart combine la simplicité des sachets jetables aux saveurs du thé en feuilles infusées dans les théières classiques. L’infusion produit une boisson individuelle délicieuse et abordable qui convient au mode de vie urbain des amateurs de boissons chaudes.

-Eau volcanique de la compagnie Waiakea : prenant naissance au sommet du volcan actif Mauna Loa, qui se trouve à Hawaii, cette eau est filtrée naturellement par 14 000 pieds de roche poreuse volcanique et offre aux consommateurs une boisson saine, naturelle, désaltérante, alcaline, neutre en carbone, éthiquement durable.

Pour connaître la liste complète des récipiendaires des prix FABI 2015

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.