brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

LA PHASE D’OPTIMISATION

Expérimenter les recettes jusqu’à leurs parfaites exécutions

 
18 mars 2019 | Par Christian Latour

La 5e étape du processus de création (amélioration) de votre carte nourriture consiste à expérimenter les nouvelles recettes jusqu’à la réalisation de la parfaite exécution (la parfaite maîtrise dans la réalisation de la recette, la parfaite maîtrise du goût du plat, la parfaite maîtrise et optimisation du coût de revient complet de la recette, le respect du prix stratégique visé pour chaque plat, et, etc.).

Très important

Vous devez expérimenter vos nouvelles recettes en prenant tout le temps nécessaire. Vous devez, s’il y a lieu, faire toutes les modifications que vous jugerez appropriées jusqu’à ce que le produit livrable vous satisfasse totalement (stratégie, coûts, rentabilité. et, etc.).

C’est à l’étape de l’expérimentation que vous devrez prendre les décisions finales quant aux ressources alimentaires avec lesquelles vous voulez travailler.

Pour optimiser votre performance, vous devrez le plus possible essayer de travailler avec des ressources alimentaires qui sont déjà utilisées dans votre entreprise. L’efficacité, l’efficience et finalement la rentabilité de votre entreprise passent souvent par un choix judicieux, mais restreint de ressources alimentaires.


⇐ Les 4 phases pour le développement d’un nouveau plat
⇐ Les 12 étapes du processus de création (amélioration) d’une carte nourriture performante

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA

La première version de ce texte a été mise en ligne le 18 mars 2019.

PUBLICITÉ
f t i i
© HRI 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).