brightness_4
 

LE COMMERCE DE L’ALIMENTATION ET DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

Parmi les 13 champs de compétences considérées par le professeur Mintzberg comme étant les compétences nécessaires pour devenir un gestionnaire performant, identifiez vos forces et vos faiblesses ?

 
14 décembre 2018 | Par Christian Latour | Chasseur de connaissances | Mérici Collégial Privé

L’activité d’apprentissage présentée sur cette page est en lien avec le cours :

Esprit critique sur la gestion


À LIRE ATTENTIVEMENT [1]


EXERCICE DE RÉFLEXION (ER)

Travail à faire

Il y a 13 champs de compétences nécessaires (réparties sur 4 niveaux) que Vous devez développer pour devenir un gestionnaire performant sur les 3 plans (les gens, l’information, l’action), les 3 axes de compétences (l’art, la science, l’expérience), les 8 rôles (formuler, planifier, contrôler, communiquer, diriger, lier, agir et négocier) selon le professeur Henry Mintzberg.

Identifiez parmi ces 13 champs de compétences considérées par le professeur Mintzberg comme étant les compétences nécessaires pour devenir un gestionnaire performant [2] vos forces et vos faiblesses ?

Justifiez votre réponse en utilisant tous les arguments nécessaires.


LIVRABLE

Le résultat de votre travail doit être présenté dans un document écrit respectant l’ensemble des critères de bonne présentation.

Vous ne devez surtout pas oublier que le document dans lequel vous présentez les résultats de votre travail est un document de communication marketing qui sert également à mettre en valeur votre image de marque et votre professionnalisme.


⬅️ Exercices de réflexion (ER) — Esprit critique sur la gestion (430-760-ME)


MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour


Pour communiquer avec Christian Latour 😎

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA


Notes

[1L’attention est déterminante dans la façon dont nous exécutons n’importe quelle tâche.

[2« La performance peut s’analyser selon deux axes : l’efficacité et l’efficience. L’efficacité représente le degré de réalisation des objectifs fixés. “Si j’atteins mes objectifs, je suis performant.” L’efficience caractérise l’atteinte des objectifs fixés en utilisant le moins de ressources possible : c’est l’efficacité au moindre coût. » — Combalbert et Mery (2016, p. 37)

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici