brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Éviter la discrimination en interdisant les chambres en occupation double

 
8 août 2007

Au Royaume-Uni, le gouvernement vient de rappeler aux hôteliers et propriétaires de chambres d’hôtes qu’il est illégal d’interdire aux couples homosexuels de louer une chambre en occupation double lorsqu’ils le permettent aux couples hétérosexuels, a rapporté le www.telegraph.co.uk. Le seul moyen qu’ils peuvent mettre en oeuvre pour ne pas heurter leurs éventuelles valeurs, religieuses ou autres, c’est en n’offrant que des chambres en occupation simple à tous, peu importe l’orientation sexuelle, a relaté le journal. Ainsi, afin d’éviter la discrimination, il faut soit permettre à tous de partager son lit avec qui il le souhaite, soit l’interdire à tous, a noté le quotidien.

Certaines communautés, notamment chrétiennes et musulmanes, voient d’un mauvais oeil ces dispositions qui, selon elles, les oblige à adopter une morale qui n’est pas la leur, souligne le quotidien. Cependant, selon www.telegraph.co.uk, plusieurs se réjouissent de cet effort vers plus d’égalité, notamment Giles Fraser, le vicaire de la ville de Putney et un membre de l’Église d’Angleterre. « La législation est correcte et juste parce que la discrimination contre les homosexuels a toujours été injuste », a-t-il déclaré au journal.

Mots-clés: Europe
Droit
Hôtellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).