dark_mode light_mode
 

Événements d’affaires : Montréal toujours destination privilégiée

 
4 juin 2024
Crédit photo: Bastien Durand

Pour une huitième année consécutive, Montréal a été sacrée meilleure destination des événements associatifs internationaux en Amérique du Nord, selon le palmarès de l’International Congress and Convention Association (ICCA), qui s’appuie sur les quelque 10 000 événements tenus dans le monde en 2023.

Montréal arrive en tête de liste de l’Amérique du Nord devant des destinations d’envergure telles que Toronto, Boston, Chicago ou Miami, au niveau de l’accueil des délégations associatives. La ville arrive en deuxième position derrière Buenos Aires, pour les Amériques, et au 25e rang mondial, surpassant des villes comme Sydney, Hong Kong, Édimbourg, Kyoto ou Munich.

« Cette reconnaissance témoigne du savoir-faire de tous les acteurs du milieu touristique montréalais », indique Emmanuelle Legault, présidente-directrice générale du Palais des congrès de Montréal, dans un communiqué.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

475 événements en 2023

Montréal a accueilli une trentaine d’événements d’envergure tels que le Congrès annuel de l’International Society on Thrombosis and Haemostasis avec 5300 délégués, le Congrès mondial du Conseil international des infirmières avec 4900 délégués et le Forum InCyber avec 2500 délégués.

Lorsque l’on s’intéresse au portrait complet des touristes d’affaires à Montréal, on note plus de 870 000 visiteurs et délégués canadiens et internationaux accueillis au Palais des congrès, dans les établissements d’enseignement et dans les hôtels de la ville en 2023.

Au total, 475 événements d’affaires ont eu lieu dans la métropole, dont 288 au Palais des congrès uniquement, contribuant à des retombées économiques de l’ordre de 425 millions de dollars pour Montréal et le Québec. « Le tourisme d’affaires est grandement bénéfique pour la métropole du point de vue économique », commente pour sa part Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.

À lire aussi :

Mots-clés: 06 Montréal
Statistiques
Tourisme
Classement
Services institutionnels

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #24
-6.18 %arrow_drop_down
0.01 %arrow_drop_up
-0.32 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici